Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

idées pour finir un jupon en broderie anglaise???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Livy' Oz
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:34    Sujet du message: idées pour finir un jupon en broderie anglaise??? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, j'aurai besoin de vos conseils pour finir mon jupon.
Il sera en broderie anglaise blanche et dépassera de la jupe bouffante style années 50 (qui est jaune pâle).
Mais je ne sais pas comment finir le bas. J'ai acheté la broderie au mètre donc lorsque je la coupe le bord effiloche. help
Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 13:47    Sujet du message: idées pour finir un jupon en broderie anglaise??? Répondre en citant

ben un petit ourlet ya que ça.
Ou un zigzag trés serré, ou si tu as la chance d'avoir une sujeteuse, un petit surjet.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 19:51    Sujet du message: idées pour finir un jupon en broderie anglaise??? Répondre en citant

je metterais un biais jaune pâle pour rappeler la jupe.. 
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 23:15    Sujet du message: idées pour finir un jupon en broderie anglaise??? Répondre en citant

D'accord avec le petit ourlet (cousu à la main, c'est invisible), ou un surjet.
Livy' Oz
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 07:39    Sujet du message: idées pour finir un jupon en broderie anglaise??? Répondre en citant

Merci pour vos idées.
J'avais pensé au biais, mais vu le nombre de mètres de tissus que je dois bordé... Et puis je pensais utiliser ce jupon avec d'autres jupes.
J'ai pas de surjeteuse et j'ai peur qu'avec le pied de surjet ça ne soit pas assez bien fini!
ça pourrait aller avec le pied d'ourlet rouloté?
J'aurais du l'acheter en version ruban fini car j'adore les arrondis comme ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: idées pour finir un jupon en broderie anglaise???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird