Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Courtepointe faite à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mousse
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 00:47    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Voici une courtepointe que j'ai entièrement faite à la main (je n'avais pas encore de machine à coudre à l'époque), lorsque j'ai débuté la couture.

J'ignore le temps que cela m'a pris, plusieurs mois ça c'est sûr, mais je sais que je l'ai terminée le 14 février 2007.

Elle est doublée d'un bourrage de 1 pouce et demi si je me souviens bien, elle est donc assez chaude pour l'hiver.

Vous aurez peut-être reconnu le tigre, Hobbes, de la bd américaine Calvin et Hobbes de Bill Watterson.
Il est cousu en appliqué sur la courte-pointe et j'en ai fait tous les contours lors du matelassage pour lui donner du relief.

L'endos est de couleur unie et je me suis fait des bordures de tissu noir pour le pourtour.

Depuis j'en ai fait une autre, plus simple encore et surtout beaucoup plus rapidement (2 jours à la machine à coudre) je vous montrerai bientôt.

N'hésitez pas à me poser des questions et à me donner vos commentaires!

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berthoo
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 08:46    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Quel travail, félicitations
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:41    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Joli travail ! C'est vraiment une performance à la main Razz

Visiter le site web du posteur
Mousse
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 11:10    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Merci beaucoup!
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:32    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

c'est splendide!! rien d'autre a dire! même avec une machine je ne fais pas mieux!
j'ai assemblé des carrés pour un tapis d'éveil ils ne sont même pas alignés!
vraiment magnifique! félicitation!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:12    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Super!! elle est vraiment réussie! et tout à la main... waw!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 21:46    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Bravo !!!
(et mon mec qui passe derrière moi a dit : "wah" !)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 21:49    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Ouah impressionnant !!! Et quelle patience ! Tout ça à la main franchement : Respect.
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 23:54    Sujet du message: Courtepointe faite à la main Répondre en citant

Merci beaucoup, vous êtes tous bien gentils Embarassed
Mais je dois dire que je ne le referais pas de sitôt!
J'ai trop d'autres projets en tête pour me consacrer uniquement à cela.  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Courtepointe faite à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird