Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Points irréguliers surjeteuse Singer Finishing Touch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mousse
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 01:54    Sujet du message: Points irréguliers surjeteuse Singer Finishing Touch Répondre en citant

Bonjour à vous!

J'ai un problème avec ma surjeteuse Singer et je n'arrive pas à le régler.

La fin de semaine passée en faisant un surjet simple, mon aiguille s'est tordue dans une surépaisseur de tissu (et de passepoils)

Après cet accrochage, bien entendu, les points du surjet ne se faisaient plus, j'ai donc changé l'aiguille en pensant régler le problème, mais malheureusement cela n'a rien réglé.

Les points de surjets ne se font plus, sauf quelques points de l'aiguille verticale (le troisième fil) de façon très irrégulière. Dans mes essais pour tenter de trouver le problème, quelques fois, la machine va réussir à faire les points durant 1 cm, puis ne voudra plus les faire.

J'ai désenfilé et renfilé tous les fils à plusieurs reprises et le problème ne s'est pas réglé. Les tensions sont normales et j'ai essayé en les changeant aussi.

J'ai testé la machine avec un point ourlet roulotté et surprise, tout fonctionne bien!

Je pense donc que c'est le doigt mailleur qui fait défaut, pourtant, il semble normal et son bouton (pour changer sa position) fonctionne très bien aussi.

Je suis donc bien embêtée, alors si ce problème vous est déjà arrivé, merci  à l'avance de bien vouloir m'aider!

Édit:
J'ai pu avoir plus d'informations sur le bris de ma surjeteuse. J'ai remarqué que l'aiguille du boucleur supérieur (le fil no 1) était tordue vers l'avant. Après recherches sur Internet et un appel au magasin, j'ai appris qu'effectivement, si l'aiguille verticale est tordue, il y a des chances qu'elle torde l'aiguille du boucleur supérieur et donc que cela empêche aux boucles de se faire. (ce qui explique les points manqués et manquant)

La préposée m'a donc dit de la retourner au magasin pour la faire changer et resynchroniser pour qu'elle soit de nouveau fonctionnelle. Je vais donc y aller dimanche et vous redonner des nouvelles pour savoir si cela aura régler mon problème. Heureusement, ma machine est encore sur garantie, j'espère donc que ce sera couvert.

En attendant je suis contente de savoir pourquoi ma surjeteuse ne fonctionne plus, mais très déçue parce que je ne pourrai pas terminer mon projet avant deux semaines! snif... Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird