Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"démonter" ces fringues pour faire des patrons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Livy' Oz
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:02    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons! Répondre en citant

Bjr,

ne m'y connaissant pas du tout en patronage et ne trouvant pas le patron correspondant à la chemise de mon chéri (qui désire que je lui en fabrique plusieurs dizaines muahaha )
Je me suis dis que je pourrais peut-être démonter la dite chemise qu'il adore pour en faire un patron ola

Avez-vous déjà fais cela? Ou est-ce une idée un peu folle? brave bête

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:13    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons! Répondre en citant

Non ce n'est absolument pas une idée folle... mais plutôt très pratique pour refaire à l'identique .
J'ai déjà testé mais toutes les coutures étaient faites à la surjeteuse. Donc j'ai du couper au ras.
Dans ce cas, ne pas oublier d'ajouter les marges de couture sinon tu risques de te retrouver avec une chemise trop étroite.
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 10:10    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons! Répondre en citant

Si tu comptes la recoudre après, j'ai surtout à dire : bon courage, c'est le genre de truc qui me ferait peur. Mais défaire un vêtement pour en prendre le patron, excellente idée...
Solaen
Fée Appliquée

Ma machine: Husqvarna Ruby
Couture: Maitrise
Style: Classique
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:43    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons! Répondre en citant

Moi j'ai tenté mais abandonné en cours de route.
La dite chemise servant de modèle était fichue alors j'ai arrêté de découdre car trop long et j'ai découpé directement sur les coutures...
Livy' Oz
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:56    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons! Répondre en citant

En gros l'idée est bonne mais comme à chaque fois en couture c'est patience, patience et encore patience! merci Okay
si ça marche , j'ouvrirai un post à l'endroit adéquat!
Je le sens bien et puis si j'arrive à lui faire plusieurs chemises en ruinant une seule ça va, je crois qu'il ne m'en voudra pas trop
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 17:59    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons! Répondre en citant

Bon courage en tout cas!! woohoo
marylise
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 23:29    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons! Répondre en citant

perso je le fais!rien que pour les vetement de BB,le tout sans découdre!
mais pour une chemises,et si tu as l"autorisation de la découdre Very Happy ,vas y.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: "démonter" ces fringues pour faire des patrons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird