Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trouver des modèles de fleur au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninou
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 13:30    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté à trouver des modèles de fleurs au crochet. Il y avait bien le livre "100 fleurs au crochet" de Leslay Stanfield, mais il est en rupture de stock!

Est-ce que quelqu'un connaît d'autres livres ou site où je pourrais trouver ces réalisations.

Merci d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 10:46    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait quelques modèles, mais ils sont enfouis dans mon blog, il fauit que je les rassemble et en fasse un pdf. Il y avait une jonquille, une fleur de cerisier, et des fleurs fantaisies. Tu me donnes quelques jours pour le faire?

Sinon, je peux te dire comment il faut faire une rose au crochet irlandais, j'ai juste à me mettre d'accord sur le nb de m du premier rg, je le fais toujours au pif. C'est la fleur que j'ai faite au centre de ce collier:

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
night nurse
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 11:15    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Tiens, ce site recense plein de gratuits du net :
http://www.tricotoogle.com/lien.php?maincat=2
Ninou
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 17:39    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Cynalune,
Ton collier est magnifique!
Merci pour ta proposition de rassembler tes créations sous PDF. La rose au crochet Irlandais m'intéresse aussi. Je vais explorer tous les sites que tu mentionnes sur ton site Okay

Night Nurse,
Merci pour le lien. Je suis impressionnée par la taille du cactus!

Wink
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 18:15    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Bon, déjà la rose irlandaise. Pour le centre, tu as le choix : tu peux faire un noeud coulant, ou 4 m chaînettes que tu fermes par une m coulée pour faire un cercle. ça, c'est si tu veux un centre plat. Si tu veux un centre qui fasse plus bouton en relief ( c'est la forme la plus traditionnelle), ça dépend de la grosseur de ton fil. Si c'est du très fin avec un crochet fin (par ex, j'ai utilisé un crochet 0.5mm avec du Cébélia 30), tu fais 12 fois le tour du crochet avec le fil pour faire une espèce de petit boudin circulaire. Si ton crochet est plus gros et ton fil aussi, entoure 12 fois un crayon avec ton fil. Tu obtiens un boudin un peu plus gros dans lequel tu fera le premier rang.

rg 1 : tu couvre le cercle ou le boudin avec des m serrées.
rg 2 : 4 m en l'air, 1 m serrée, *3 m en l'air, 1 m serrée* 4 fois, 3 m en l'air, faire une m coulée dans la première m en l'air du tour. Tu obtiens la base de 6 pétales, 6 arceaux
rg 3 : dans chaque arceau : 1 m serrée, 3 brides, 1 m serrée ; fermer le rg par une m coulée
rg 4 : 5 m en l'air, tu fais une m serrée sur la m serrée correspondante du rg précédent mais dans l'arrière du rg , *4 m en l'air, 1 m serrée dans l'arrière de la m serrée du rang précédent* 4 fois, 4 m en l'air, 1 m coulée dans la première m serrée du rang. On obtient encore 6 arceaux, mais qui ne se voient que de l'arrière du travail
rg 5 : avec l'avant du travail devant soi : 1 m serrée, 5 brides, 1 m serrée dans chaque arceau. Fermer le rg par une m coulée
rg 6 : 6 m en l'air, une m serrée dans l'arrière de la m serrée du rg précédent, * 5m en l'air, 1 m serrée dans l'arrière de la m serrée du rg précédent* 4 fois, 5 m en l'air, une m coulée dans la première m serrée du rg
rg 7 : dans chaque arceau : 1 m serrée, 7 brides, 1 m serrée, fermer le tour par une m coulée
rg 8 : 7m en l'air, une m serrée dans l'arrière de la m serrée du rg précédent, *6 m en l'air, une m serrée dans la m serrée du rg précédent* 4 fois, 6 m en l'air, une m coulée dans la première m serrée du rg
rg 9 : dans chaque arceau : une m serrée, 9 brides, une m serrée. Fermer le tour par une m coulée
On peut continuer sur ce principe autant de fois qu'on veut, mais 3 rg de pétales, c'est le plus courant

Couper le fil et le rentrer. Voilà! Very Happy J'espère ne pas avoir fait d'erreur car je fais de tête et je suis vaseuse Rolling Eyes

Carpe noctem

Dernière édition par cynalune le Mar 21 Sep 2010 - 12:14; édité 1 fois
Ninou
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 07:50    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Cynalune,
Merci pour ce descriptif très détaillé!
Je vais essayer de le faire avec un centre en relief... Rolling Eyes
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 20:01    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

De rien; tu nous montreras?  Very Happy

Voici les fleurs, j'ai pas encore fait le pdf, mais comme ça tu pourras les voir :
fleur fantaisie : http://cynalune.blogspot.com/2008/11/truc-fleuri-6.html
le lotus : http://cynalune.blogspot.com/2008/10/truc-fleuri-part-5.html
le cerisier : http://cynalune.blogspot.com/2008/10/truc-fleuri-quatrime.html
bouton d'or, marguerite et nenuphar : http://cynalune.blogspot.com/2008/10/truc-fleuri-la-troisime.html
calendula : http://cynalune.blogspot.com/2008/10/truc-fleuri-deuxime-partie.html
jonquille : http://cynalune.blogspot.com/2008/10/truc-fleuri.html
Ce sont mes modèles perso, d'où les photos peu photogéniques...

Carpe noctem

fashion04
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 20:21    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

d'autres modèles sur picasa:

http://picasaweb.google.com/Tiamat.Creations/FleursAuCrochet#

http://picasaweb.google.com/siscrochet/FleursAuCrochet#
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 20:37    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Merci pour tous ces liens!! Cynalune ton collier est superbe!!

Moi je fais toujours mes fleurs un peu au pif comme ma mère m'avait montré quand j'étais gamine... une chainette fermée en boucle, puis plein de variantes pour les pétales, mais ça donne à peu près toujours le même style (je ne sais pas faire les pétales pointues par ex) je pense qu'on peut pas mal inventer soi-même pour ce genre de fleurs!.. :/
Ninou
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 13:33    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Cynalune,

Merci pour tes liens, ces fleurs ont l'air plus faciles que celle du collier.
Je posterai la photo dès que je l'aurais entièrement fait Wink .

Merci aussi à Fashion04 pour les liens. J'ai de quoi faire!!
Par contre, je ne sais pas encore vraiment improviser comme Alfirin.
Je m'interesse aussi aux petits motifs naïfs du style poussin, grenouille ou fruits. Je devrais avoir quelques modèles bientôt, je les posterai aussi si ça vous interesse...
Cyméane
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, crochet, cu
Préfère faire: crochet

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 08:49    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet Répondre en citant

Voilà un model tout simple de fleur en crochet :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Trouver des modèles de fleur au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird