Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jupe style tutu de burda
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 04:16    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

à télécharger sur le site de burda, bien expliqué; par contre oubliez l'histoire du biais préplié pour la ceinture, faites une ceinture normale entoilée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 04:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bobette
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 05:00    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

tiens c est marrant j'etais justement en train de le regarder vu que je cherche un jupon !

n empeche... je ne savais pas qu'il y avait autant de vocabulaire qui m était inconnu.... Embarassed quand je lis ça, ça me décourage plus qu autre chose
elizabet
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 09:47    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

oh non bobette, il ne faut pas, c'est très simple :tu détermines disons la longueur de ta jupe, disons 60 cm de long.Tu coupes alors dans ton tulle en 150 de large 12 (ou plus, un multiple de 3) rectangles en 60x150. 
puis tu en prends 3 que tu assembles par le petit coté en "rond", et ça tu recommences 4 fois.
tu te retrouves donc avec 4 machin chacun composé de 3 panneaux.

tu fais maintenant ce qu'ils appelent la ruche qui est un volant cousu en bas pour donner plus de volumes
tu coupes 4 rectangles de 20cmx150, tu les assembles aussi par le petit coté en "rond"
tu passes un fil de fronce; puis tu applique sur une des trois couches que ta cousu précédemment en faisant en sorte 
que le bas du volant coincide avec le bas de ta couche de tulle.
Tu piques.
ensuite tu empiles tes 4 couches de 3 panneaux, celle avec le volant devant être en dessous des autres et le volant en bas

tu fronces ensuite en piquant les quatre couches ensemble  en haut;
puis tu te fais une ceinture
si c'est trop flou je joins un dessin
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 10:08    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Superbe ! Les couleurs sont très bien choisies aussi ! :3
elizabet
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 10:48    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

merci l'Elfe, ça fait très plaisir
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 15:38    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Oui, très joli ! Pour moi c'est un peu flou... Je ne comprends pas comment coudre en rond des "petits côtés" d'un rectangle et puis, même la suite, avec la ruche... Mais bon, même si un jour j'aimerais m'en faire un, ce n'est pas pour tout de suite donc je ne vais pas t'embêter avec ça maintenant.
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 18:05    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Elle est magnifique !
Et moi qui vient de froncer du tulle, je n'ai qu'une chose à dire : bravo pour avoir eu le courage de froncer autant de mètres... (2x2, ça m'a déjà paru de trop). En tout cas, le résultat est superbe (ça donne envie de faire une jupe en tulle et un corset rien qu'à te voir).

Et les couleurs...
Mais bon, j'aime le bleu...
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 19:37    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

super! merci , ça y est téléchargé!  Okay
Visiter le site web du posteur Pinterest
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 15:32    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Très bel ensemble^^ Et ton explication est mieux que celles de burda^^

Mentalo: en fait tu couds les largeurs des rectangles n1 cousu a n2, cousu a n3 qui est cousu a n1 ce qui te donne un rond. Ce qui te fait 4 jupes on va dire. Ensuite la ruche tu fais pareil tu fais un ron en assemblant les cotés comme pour les jupes que tu vas froncer jusqu'a atteindre le diamètre d'une de tes jupes, tu le couds sur une en bas ce qui te fait un volant.
Ensuite tu mets tes jupes les unes dans les autres, celle du volant sur la couche intérieure, sur ton corps. Tu fronces le haut, donc les 4 jupes? et tu fais une ceinture.
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 13:06    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

MAGNIFIQUE! vraiment un très jolie ensemble.
Cristel
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 09:15    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Dans le genre pas douée ... je ne trouve pas le lien sur le site de Burda, quelqu'un l'a-t-il sous la main?
Je dois faire une juper dans ce style pour une amis qui veut aussi le porter avec un bustier ....

Merci d'avance Wink
princesslust
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 19:46    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Coucou!
Je suis moi aussi en train de faire cette jupe. Le lien ici
LilithvonHohenheim
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Ecclectique
Activités: couture
Réalise surtout: Rien encore
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 21:38    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Haaan!  j'adore !!!! Je voulais me faire un tutu depuis que je ne peux plus faire de danse classique >.<  J'ai le patron, et j'avoue que t'expliques déjà mieux qu'eux ! =O 
Par contre, je ne comprend toujours pas, je suis désolée... j'y mets toute la bonne volonté que j'ai, mais je ne comprend pas cette histoire de ruche, ni comment faire en général, même après la deuxième explication de Salenmystic... =/ Qu'appelles-tu un rond ? 

p.s. le tutu et le corset te vont à merveilles !!
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 21:41    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

c'est magnifique on dirait une petite fée   Okay

j'aurai adoré faire de la danse classique, c'est mignon le spointes

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
princesslust
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:08    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Il y à 6 pan de jupe cousu les uns sur les autres. On les notes 1 pour le pan extérieur et 6 pour le pan intérieur de la jupe. Chaque pan composé de 3largueur de tissus.
La ruche : tu fait un 7ème pan de jupe mais de 4 largeur de tissus ensemble au lieu de 3. Tu la fronce de manière à ce qu'elle atteigne la longueur des autres. Puis tu la coud sur le pan 6 à l'intérieur. Ainsi cela donne plus de volume au bas de la jupe.
Il faut faire correspondre le bas de la ruche avec le pan 6 car la ruche fait 40cm de haut au lieu de 62 pour un pan.
J'ai été claire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: jupe style tutu de burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird