Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jupe style tutu de burda
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LilithvonHohenheim
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Ecclectique
Activités: couture
Réalise surtout: Rien encore
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 18:52    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Oh oui je crois que j'ai compris !!!! merci pour l'explication, je voulais tenter d'en faire un très vite =P 
Merci beaucoup Princesslust   

Pitite question sur la ruche : Donc elle est plus courte que le pan 6 (c'est ce que j'ai compris), donc comment tu peux la faire correspondre ?  Surprised
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 18:17    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Très beau, très gracieux  Okay
Faustine
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:59    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Bonjour les fées !!

Alors voilà, couturière débutante je cherche a faire un tutu pour mes fiançailles car je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. Le tutu de la photo est par contre exactement celui dont je rêve !!
Mais même avec les explications de burda et les votre... j'ai encore pleins de questions !

La première est quelle qualité de tulle a était utilisé pour la réalisation du tutu ? J'en ai vu au magasin de tissus mais il était très gros et rigide ... bof non ?
Ensuite faut il vraiment faire une ruche ? Et si oui peut on froncer la ruche "à plat" (en déterminant la longueur en multipliant par deux les mesures données par burda !)
puis la coudre sur les 3 panneaux toujours à plat puis enfin coudre en rond les 2 morceaux en même temps !
and last bur not least : comment est ce qu'on fronce !!!! J'ai beau regarder sur les explications burda ... pas compris !
pour la ceinture je demanderai quand j'y serai !!

Merci pour vos réponse Smile
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:45    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Très beau tutu love  il va vraiment bien avec le corset :-)

Faustine tu sauras aller te présenter dans la partie présentation du forum?? :-)  (Je suis pas une pro des tutus je saurais pas t'aider désolée :p je fais juste mon boulot de modo-gendarme Very Happy et bienvenue sur le fofo soit dit en passant! )

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Paola66
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 12:12    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Bonjour a toutes
Grande fan des tutus je me lance sur ce modèle pour ma toute première réalisation niveau couture plus que débutante
Vos explication étant beaucoup plus compréhensible pour moi que celle cité par Burda 
J'aurai voulu vous posez quelques petites questions
Si j'ai bien compris on cou 3 pans par le petit cotés (60cm) de façon a formé un long pans de plus de 4m de long et 60cm de large ???
Q'on finit par bouclé en cercle cet étape répété 6 fois ??? 
Je ne comprend pas les explication "Poser les pièces sur le tissu plié en deux" que Bruda nous donne en bas de son plan de coupe ???
4m de long me paraisse énorme cela diminue avec le fronçage ???
On fait la même avec la ruche sauf qu'il y a 4 pans ???
La ruche est-elle cousu au niveau de la ceinture ou plus bas ? 
Je ne comprend pas comment faire en sorte que en bas tous soit a la même niveau ?
Est il possible de faire une ceinture avec un large élastique ce qui pour moi me parait plus simple ???
Merci encore a toute
et bonne journée

Petites Miimines
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 19:12    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

wahouu j'adore !!

moi qui etais petit rat ça me rappelle plein de choses

merci pour ce flash back  Mr. Green

http://petitesmiimines.canalblog.com/
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 19:59    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

dites, justement pour mon projet je dois faire un jupon pour gonfler une jupe corolle au tricot ou au crochet. Vous croyez que ça conviendrait?

Carpe noctem

l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:03    Sujet du message: jupe style tutu de burda Répondre en citant

Je pense que ça pourrait aller oui ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: jupe style tutu de burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird