Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre un pièce sur un jeans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elektra001
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:00    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum et déjà des problèmes Embarassed

Ma fille a troué son jeans au niveau genou, j'ai trouvé sur internet une solution y mettre une pièce mais après je ne sais pas comment la coudre.

La jambe du jeans ne passe pas dans le bras et puis c'est en forme d'étoile.

Avez-vous des astuces pour ce genre de cas?

Voici une photo:

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:12    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans Répondre en citant

tu peux essayer le thermocollant double face sinon tu le coud a la main
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 12:18    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans Répondre en citant

moi je découd la couture d'entrejambe ou celle du coté sur quelques cm en fonction de la taille de ta piece , il faut que tu puisse inserer le bras de ta machine tu épingle bien ton motif tu pique et tu recoud ton entrejambe
elektra001
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 15:54    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans Répondre en citant

Je vais laisser tomber car trop difficile à réaliser pour moi. il faudrait découdre toute l'entre jambe pour pouvoir tourner autour du motif....trop débutante pour ça.
MAIS je tenterai bien la transformation du jeans en jupe Confused  qui a "l'air" simple

Merci pour vos réponses
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 08:36    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans Répondre en citant

Je dirais comme Daisy : thermocollant double face (pour pas que ça s'effiloche) ET couture à la main (pour bien fixer si jamais ça se décollait : en plus, comme la pièce est déjà thermocollée, tu n'as pas à te soucier d'épingler)
Et en +, tu peux utiliser un joli point contrasté
Ne sois pas rebutée par une petite couture à la main : ça ira plus vite que la transformation en jupe Wink
elektra001
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 09:04    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans Répondre en citant

En fait je ne suis absolument pas rebutée par le fait de le coudre à la main, c'est juste que mon nouveau joujou de machine à coudre me démange les doigts Very Happy
Je voulais faire quelque chose avec la machine Wink

Merci
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:36    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans Répondre en citant

ah, l'attrait des nouveaux jouets ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Comment coudre un pièce sur un jeans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird