Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cape] Cape Inspiration Médiévale.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misslili76530
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 17:14    Sujet du message: cape medievale Répondre en citant

quelqu'un pourrez m'expliquer le fois 4 je ne comprend pas tres bien ou avoir un autre tuto merci svp help help help help help
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 17:22    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

C'est pourtant simple : tu fais le patron donné sur quatre épaisseurs. Soit, tu le reproduis 4 fois. Ce qui se voit d'ailleurs sur les photos en-dessous du patron...
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 18:13    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Oh la la... Je suis à fond avec toi felixia et j'ai les mêmes chevaux si ce n'est pire.

La cape est vraiment belle, mais même pas en rêve que c'est de l'inspiration moyen age.
C'est une critique sans en être une : fin moyen age ya du velour, mais jusqu'au XVem, pas une seule cape à capuche.
les capes sont des cercles, des rectangles, des demi cercle avec ou sans ouverture pour le col et sans col rapporté. Par contre pour avoir une capuche on rajoute un chaperon

Ce qui est domage c'est de ne pas rendre à césar ce qui est à césar, pour moi ta cape me fait plus penser au carnaval vénitien, ces plis et capuche on les vois plus sur une robe à panier (ou crinoline)  Bref du coup c'est de l'inspiration renaissance et toutes les époques d'après.

Tout ce qu'on nous serinne comme de l'inspi moyen age, je sais vraiment pas d'où ça viens enfin, disons que la grande majorité c'est de l'inspi renaissance. Bref quelqu'un voudrais pas changer le titre?

Mais quoiqu'il en soit elle est vraiment superbe!
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 22:59    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Perline a écrit:
Tout ce qu'on nous serinne comme de l'inspi moyen age, je sais vraiment pas d'où ça viens

A mon avis, ça vient du médieval-fantastique. Il n'y a qu'un simple raccourci à faire et on se retrouve avec du médiéval qui n'en est pas. C'est aussi simple que ça je crois. Wink
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:28    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Il y a juste à regarder les capes des elfes (en particulier celle de Galadriel) dans le Seigneur des anneaux, qui se passe dans un univers fantasy, un moyen-âge fantasmé.

Ma boutique en ligne
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:38    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

je suis assez daccord et le "médiéval fantastique" c'est de l'inspiration peintres romantiques du XIXem comme l"avatar de rasshamra... ou des patrons burda et compagnie c'est du telephone arabe Wink
Kimbera
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 12:42    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Merci pour le tuto, ca va aller nickel pour mon projet Wink
Cyclone X
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 13:47    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

merci bien pour la tuto ^_^

juste une question: au moment d'attacher la cape et le capuchon ensemble, est-ce que c'est cousu à la main ou à la machine?  Avec toutes ces fronces, ça pourrait coincer dans la machine à coudre, non?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 19:24    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Je te conseillerai de le faire à la machine, si tu fixe correctement ton capuchon à ta cape avec des épignles et répartissant bien le tissu sur toute la longueur même avec des fronces ça devrait aller. Parce qu'à la main tu peux le faire mais c'est beaaauuuucoup plus pénible et plus long.
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 18:55    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

ok Okay   Merci pour la réponse ^_^

Je viens de penser à autre chose entre-temps:  comme fermeture j'avais pensé à employer une corde (come on voit dans les capuchons sur des shirts), si je fais cela, je peux tout coudre sans les fronces, car en tirant dessus, ça froncerait d'office
(désolé pour toutes ces bêtes questions Embarassed )
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 19:10    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Ne t'en fais pas On a tous besoin de poser des questions aussi bêtes puissent-t-elles paraître et c'est ce qui nous aide à progresser
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 14:18    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Attention si tu emplois la technique de la code. N'oublie pas de couper l'encolure de la cape plus grand car dans ce tuto, seule la capuche est foncée, pas la cape alors qu'avec ton idée, les deux le seront.
Jack Skellington
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:39    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Comment s'appelle le tissu jaune que  tu utilisé j'aimerais mettre ça sur la mienne

Et y aurais un tuto sur faire les attaches de la cape ? je sait vraiment pas quoi faire :/
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 21:33    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Tissu = panne de velours selon moi (je demande confirmation des fois que).

Pour les attaches de cape, fais une recherche sur le forum en tapant "brandebourgs", je sais que des liens ont déjà été donnés sur le forum, mais je ne saurais pas te retrouver où... (et j'avoue que je zone trop pour chercher... les restes des vacances).

Bon courage à toi.
Jack Skellington
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 19:58    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

merci beaucoup Meleabrys , je suis heureuse d être ici vous m aider beaucoup .

Ces normale que le mots cape et censuré ?

Edit : ces bien panne de velours .

Ps 2 :  Y a un tuto pour capeline  ( mini cape j apelle ça comme ça mais je suis pas sur )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird