Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cape] Cape Inspiration Médiévale.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alhanna
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 16:40    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Question hyper-bête : si on fait les 4 pans de la même longueur (au hasard... 150 cm ?), ça change l'aspect général de la cape ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 19:42    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Jack Skellington a écrit:
Ps 2 :  Y a un tuto pour capeline  ( mini cape j apelle ça comme ça mais je suis pas sur )

En fait, je faisais la même faute que toi mais une capeline c'est un chapeau particulier en fait "
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 17:32    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Sympa Okay
J'ai toujours rêvé de me faire une cape comme ça dans un beau velours rouge ou noir ou les deux (réversible) mais en même temps le beau velours coûte assez cher et je ne vois pas quand je la mettrais !!!
J'ai tout de même de quoi me faire deux robes élizabethaines quand j'aurais le temps . . . 
Nolly
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 15:35    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Salut! Moi j'ai une question: Est ce que la cape tombe bien devant? Je vais bientôt devoir sortir avec la mienne, et en hiver, j'aimerai bien qu'elle ferme bien  Rolling Eyes Laughing
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:51    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Vu la coupe, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Après, s'il y a du vent, c'est sûr que tu devras tenir les pans fermés (à moins de rajouter un système pour la maintenir fermée).
lunikjarjar
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 23:50    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

c'est génial
en fait j'ai juste une question, les longueurs, c'est pour que ça descende jusqu'aux pieds ?
et du coup, si c'est pas indiscret, combien mesure celle pour qui est destinée la cape ? (toi j'imagine)
hinata
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 10:23    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

merci pour ce tuto il accompagnerait très bien celui sur la robe médiévale !!
mais il n'y a que des bonnes idées sur ce forum contente de m'y être inscrite
merci encore !
Clemçou
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 18:23    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Coucou, saurais-tu mettre une photo de devant, avec la capuche?
Parce que je dois en faire pour la porte ouverte de l'ecole et c'est poru voir un peu comment elle retombe =)
merci d'avance

très jolie sinon =)
Lorelyn7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: bah ça dépend
Activités: tout pourvu qu'il y
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: robes ou manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 20:12    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Je veux la même ! Mais j'aurais jamais le courage de doubler une cape Rolling Eyes
Perline a écrit:

Oh la la... Je suis à fond avec toi felixia et j'ai les mêmes chevaux si ce n'est pire.

La cape est vraiment belle, mais même pas en rêve que c'est de l'inspiration moyen age.
C'est une critique sans en être une : fin moyen age ya du velour, mais jusqu'au XVem, pas une seule cape à capuche.
les capes sont des cercles, des rectangles, des demi cercle avec ou sans ouverture pour le col et sans col rapporté. Par contre pour avoir une capuche on rajoute un chaperon

Ce qui est domage c'est de ne pas rendre à césar ce qui est à césar, pour moi ta cape me fait plus penser au carnaval vénitien, ces plis et capuche on les vois plus sur une robe à panier (ou crinoline)  Bref du coup c'est de l'inspiration renaissance et toutes les époques d'après.

Tout ce qu'on nous serinne comme de l'inspi moyen age, je sais vraiment pas d'où ça viens enfin, disons que la grande majorité c'est de l'inspi renaissance. Bref quelqu'un voudrais pas changer le titre?

Mais quoiqu'il en soit elle est vraiment superbe
C'est vrai que ça fait très carnaval vénitien, mais dans ce cas, c'est plutôt XVIIe siècle et XVIIIe siècle. Je ne vois pas d'exemple de ce type de cape à la Renaissance. Au XVIe siècle on porte plutôt des manteaux courts.

Par contre 4,50m de tissu ça me semble beaucoup. Une cape semi circulaire est plus intéressante : 3m suffisent, 3,50m avec la capuche.
Un tuto par là si ça vous dit. Et pour l'attache par ici.

Mon blog, l'atelier d'arachnée : http://atelier-arachnee.fr
Visiter le site web du posteur
Clemçou
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 20:23    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

merci beaucoup =)
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 11:44    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

voir 3m si tu fait ta capuche dans les chutes de la cape Wink
hinata
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 20:46    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

sauf si tu la fais avec une capuche lutin  !!! la il faut prendre plus long. Smile
bobette
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 21:24    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

J'avais fait une cape, dont je n'ai malheureusement aucune photo, et comme je voulais utiliser le moins de tissus possible mais pour un tombé parfait, j'avais pris ce patron là (type "Fantome de l'opéra").

La grande différence réside au niveau des épaules puisque sur ce modèle, leur emplacement est prévu, la cape ne bouge ou ne tourne pas au niveau du cou et est donc plus simple à maintenir fermée (surtout si on marche rapidement, qu'il y a du vent, etc)

Attention cependant, la largeur indiquée pour le haut de la cape correspondrait plus a une taille d'homme... J'avais donc pris
(largeur réelle des 2 épaules + 6cm) / 2
au lieu des 30cm indiqués (3cm d'aisance pour les pulls de chaque côté)

Par contre la cape ne fait pas comme une robe de princesse quand on tourne sur soi-même
Couseuse en herbe
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:16    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Bonjour,

Je me lance dans la réalisation de cette magnifique cape... en espérant un résultat aussi beau que le tien !!! Je suis une débutante en couture sur patron... alors j'espère que ca ne sera pas trop difficile !!!!

Bref, j'ai juste une petite question.... quelle est ta taille ??? Car moi je mesure 1m70 et je me demande quelles mesures je dois prendre.... j'aimerai une cape très longue comme la tienne !!!!

Si quelqu'un peu m'aider...

Merci d'avance !!!!
Azilliz67
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: peluches / vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 14:04    Sujet du message: précisions ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce patron, le rendue de la cape est magnifique et ça donne très envie de faire la même !

j'ai lu les commentaires, mais malgré tout il me reste encore des questions en tête.
(et oui, étant débutante en couture, il me manque des reflexes basiques dans le domaine)

pour le corp de la cape, je pense avoir compris, mais c'est la capuche....???

donc ce que je comprends : partie à 51.1 cm c'est l'ouverture pour le visage, et celle à 54.5 cm la partie qui est à froncer et à rattacher à la cape. c'est bien ça ?

et on coud ensemble les deux parties arrondies de la capuche.
une fois cousue, on met la capuche à plat, et c'est la partie à rattacher à la cape que l'on va froncer, donc un peu plus d'un mètre de tissus à froncer (54.5x2).

ce qui fait au finale que l'encolure de la cape et de la capuche ont la même longueur.

et quand tu dis "Enfin assemblez ensembles, endroit contre endroit, le tissu et sa doublure.
Coudre le bas et les côtés, laissez l'encolure ouverte afin de pouvoir retourner votre cape."

donc on coud la cape à l'envers, pour ensuite la retourner et la mettre à l'endroit.

est-ce que j'ai bien tout compris ? car je ne suis pas sûre.

Merci !!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird