Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cape] Cape Inspiration Médiévale.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 08:36    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Je n'arrive pas à visualiser la capuche à partir de ce patron. Quelqu'un pourrait me dire quel côté est le cou (cousu avec la cape), quels côtés sont cousus ensembles, quel côté est le bord facial ... ?
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catawoman
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 07:54    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

je peux poser une question " con" ? Je me suis " trompée " et je n'ai acheté que trois metres de tissus est ce que ce sera suffisant ? dois je en racheter 1m50 sachant que du coup pour les decoupes :s pas la joie ?
Rob Mac Leod
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: pour GN
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 20:58    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

catawoman a écrit:

je peux poser une question " con" ? Je me suis " trompée " et je n'ai acheté que trois metres de tissus est ce que ce sera suffisant ? dois je en racheter 1m50 sachant que du coup pour les decoupes :s pas la joie ?

personnellement je pense qu'en optimisant ta coupe dans le tissus, tu devrait pouvoir y arriver car en effectuant une symétrie, cela devrait te prendre environ 2m50 pour 4 tissus de capes, et le reste pour la capuche, et si c'est un peu court (la fée à l'origine du dessin pourra confirmer ou non), mais tu peux aussi diminuer un peu et ne faire que 90 cm à la place des 1 m Smile

les 4m50 sont à priori sans optimisation de la coupe Laughing
catawoman
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 08:11    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Hummm optimi quoi ? nan je rigole ! j'vais voir, j'vais tenter et au pire elle sera moins " large " Wink
Aelita
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 19:01    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Merci pour ce tuto
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:28    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Merci pour ce tuto'! Non seulement il me sera utile, mais en plus grâce à lui j'ai trouvé ce forum Very Happy
J'essaierai de poster le finish dès que j'ai fini (je pars en quête du tissus demain )
par contre si j'ai bien compris c'est 4 morceaux pour le tissu + 4 morceaux pour la doublure? Et tes mesures tu les as prises à partir de la base du cou jusqu'aux pieds?
Les 4m50 c'est tissu + doublure (soit 2m25 chaque) ou 4m50 tissu + 4m50 de doublure? Parce que la deuxième solution me parait énorme.
Et ça t'as pris combien de temps pour la faire? Je compte la faire à la main (j'ai pas de machine et j'avoue que je préfère pas faire mon baptême du feu avec un aussi gros projet)
Tu as fais comment pour la mesure de la capuche? J'aimerai faire une capuche semblable à la tienne.
BlackAO
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:57    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Merci pour ton tuto! Grace à toi et à ton explication j'avais pu me confectionner ma toute première cape Du coup je te montre quand même ce que ça a donné ;p

J'ai utilisé de la panne de velours rouge et de la panne de velours noire afin de la faire réversible. Car avec ton tuto et la forme de la capuche c'est tout à fait possible Very Happy
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:16    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Superbe !
Rob Mac Leod
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 18:17    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

ça me fait penser que je ne vous ai pas mis la cappe que j'ai fait grace à ce tuto fort sympatique.

Le résultat n'est pas tout à fait le même, mais pour une première en terme de couture je suis plutôt satisfait du résultat (et au niveau fonctionnel dans les forêt, elle est nickel ^^). Et j'ai également fait le système de fermeture moi même (en cuir).

Pour le reste c'est plutôt le cuir que j'ai travaillé, ce qui est un peu hors propos sur ce forum, c'est pourquoi je n'ai pas créé de topic sur le sujet :)
Enaelle
Bouton de Fée

Style: medieval fantastique

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 01:30    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

bonjour bonjour,
il y'a bien longtemps j'ai créer une capuche style médiéval selon ton patron et cela m'a bien aidé =) merci pour ça!
aujourd'hui(du moins il y'a déjà un an) je me suis lancée le défi de la cape entière et réversible, laine épaisse/velours marron;

j'ai procédé de la façon suivante: les deux tissus de 3m sur 1,50m de quoi faire un demi cercle d'un rayon de 1,50m, et refais un demi cercle pour le cou. J'ai utilisé un mannequin pour surfilé ma cape, mais je me suis rendu compte que le poids est déséquilibré selon les tissus et que si je couds en bas cela donne une espèce de bourlet :/ alors avant de me lancer a faire n'importe quoi, j'aurais voulu un avis^^, dois-je laisser les deux tissus indépendants sans les coudre en bas?
merci pour vos réponses,
Enaelle.
Tisseuse Soyeuse

Style: Bricolage..
Activités: Custo,bricolage
Réalise surtout: Bricolage d'habits..
Préfère faire: Sais pas...
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 21:58    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

C'est génial!!!! C'est pile le tuto que je cherchais!!!!!!! Merci milles fois!!!!!!sinon elle est magnifique!!!
Ewina
Tisseuse Soyeuse

Style: Meli-melo
Activités: Couture, custo
Réalise surtout: vêtements de poupée
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 14:55    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Et bien, je vais aussi remercier ce tuto génial, et son auteur. J'ai fini ma cape, avec l'aide de ma maman, et elle est magnifique! Alors un grand, grand merci!

Ewina

Après une longue absence, dû à mon Bac et à mes cours de philo, je reviens, plus motivée que jamais!
Eilis
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 22:26    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour ce tuto !  Et surtout merci pour les conseils sur les tissus à utiliser, c'est pas mon fort de choisir les tissus
Merci beaucoup beaucoup beaucoup  Very Happy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 21:26    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Bonsoir Amélyse , je me suis intéressée a ton patron de cape d'inspiration médiévale et voudrait m'en confectionnée une de la sorte mais seulement un petit peu plus courte en bas . j'aurais aimer savoir si 4m50 de tissus étaient réellement suffisant car il m'a sembler avoir besoin de plus lorsque je m’apprêtais a faire ma commande de tissus ... je mesure 1m63 peut-être pourais tu m'aider a faire le choix de la dimension de tissus a prendre ? Le tissus que je souhaite acheter est de la laine bouillie de 1.50 m de large ... N’entent pas adulte et n'ayant aucuns pouvoir d'achat ma mère s'impatiente et est sur le point de laisser tomber mon projet ! J'attend donc patiemment et sagement les conseils de l'experte Smile Au plaisir de te relire !!! Very Happy
PS: Je m’apprêtais a faire une commende de 6 mètres ... ?
Aelita
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 18:53    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Un petit conseil pour l'intérieur (par expérience personnelle) :

- ne pas mettre de satin comme doublure

Pourquoi ???

Parce que si vous en mettez votre cape glissera et ne tiendra pas au niveau de la tête du coup votre capuche glissera. Privilégiez donc un tissu plus neutre tel que le coton pour la double Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird