Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cape] Cape Inspiration Médiévale.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mezv
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 15:16    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Et pour poser une question un peu con, on prendrait quel tissu pour que ce soit imperméable [en doublure, je verrais bien l'endroit en laine...]
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 22:08    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Je pense que tu peux l'imperméabiliser avec de l'imperméabilisant textile en spray .
Tapache
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 23:54    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Merci merci merci ! Avant de découvrir ce tuto je ne pensais pas qu'une cape était si simple à faire...

Personnellement j'ai utilisé 4m de tissu (en 1m50 de large) et autant de "doublure" (qui n'en est pas une puisque, comme BlackAO, j'ai choisi de faire ma cape réversible en panne de velours rouge et noire) ... le choix s'est fait un peu "par erreur", j'avais juste oublié les 50cm... blonde Mais bref en réduisant légèrement la largeur j'ai réussi à rattraper le coup sans dommage ! (et pourtant je mesure 1m73)

Par contre du coup j'ai une petite question. Est-ce que vous liez tissus et doublure, à la fin ? (ex un point à la main dans les coutures, en particulier sur la capuche) Est-ce que ça pourrait être une bonne idée, ou alors c'est à éviter absolument ? "
Et, sur la panne de velours, peut-on tenter de petites broderies ? (comme c'est fortement élastique dans un sens, j'aurais tendance à me répondre "non" à moi-même, mais bon...)

Et l'imperméabilisant textile (je profite de l'occasion, je ne savais même pas que ça existait !!), ça ne modifie pas un peu l'aspect du tissus ? C'est quoi exactement d'ailleurs ce spray ?

Edit => Après quelques petits tests prudents, je réponds à mes propres questions '
Sur la capuche le point à la main au niveau du milieu du tour (là où se rejoignent les deux morceaux de capuche ET doublure et tissu) vaut le coup pour aplatir la surépaisseur (surtout si comme moi on s'y est pas super bien pris à la base. ")
Pour le reste de la couture centrale de la capuche, évidemment le point crucial c'est la symétrie, et ensuite c'est "tout ou rien". Soit on coud tout le long, soit rien du tout, 'faut voir le tombé affreux de la chose avec juste un point au milieu (moi, flemmarde ?...)
Je doute que ça ait une utilité dans le corps de la cape, donc je n'ai pas testé, par contre sur le col c'est une question de choix : Col cousu, le tombé est plus "net" : la doublure reste dedans, le tissu extérieur est à l'extérieur, point ; Col décousu, le tombé est plus joueur, l'extérieur a tendance à s'enrouler sur lui-même, faisant ressortir la doublure.. ce qui peut aussi faire très joli

Dernière édition par Tapache le Dim 1 Juin 2014 - 21:03; édité 1 fois
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 14:16    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

C'est un spray que tu trouves au supermarché, au rayon entretien des chaussures en général . Il vaut mieux faire un essai avant sur un morceau qui ne se voit pas mais, en principe, c'est totalement invisible .
Tapache (31/05/14)
Mezv
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 15:41    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Et la dose, c'est quelle quantité ? La bouteille entière ?   Oui, je m'y connais vraiment pas... XD
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 19:32    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale. Répondre en citant

Ah non  Mort de Rire . Il faut pulvériser sur tout le vêtement mais pas la peine de s'éterniser sur le même endroit, par contre il vaut mieux faire ça en extérieur (moi je le fais à ma fenêtre) parce que ça pue et ça prend à la gorge 
Mezv (29/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: [Cape] Cape Inspiration Médiévale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird