Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le matériel de base du patronage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 44
Localisation: aisne/S et marne
Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 21:11    Sujet du message: Le matériel de base du patronage Répondre en citant

bonjour,

bien que retraitée, je désire me confectionner un costume de fée des neiges (oui ) je fais un bon t44.
étant donné que mon poids n'est pas très stable, je ne veux pas d'un costume très ajusté et en plus je souhaiterais ne pas fabriquer de patron papier.

j'ai un mannequin de couture avec dimensions ajustables, acheté dans un vide grenier.
puis je  épingler le tissu directement dessus pour former la robe ?
où alors poser un tee-shirt sur le tissu à découper, tracer autour et couper ?

je ne voudrais pas passer des heures sur ce costume alors que j'aimerais qu'il soit correct quoi

on m'a dit "attention, un tee-shirt c'est extensible, un tissu de robe ne l'est pas".
j'ai bien quelques chemisiers en tissu non extensible, qui pourraient peut- être me servir pour poser sur le tissu à découper.

par-dessus la robe, j'aurai la cape de la reine des neiges, sans capuche.

le forum est tellement grand qu'avec la fonction "rechercher", je ne trouve pas. Il y a toujours 700 réponses à lire quoi.
où trouve t on exactement la confection d'un vêtement directement sur un mannequin de couture ?
excusez moi si vous trouvez ce message imprécis et gros bisous.

help

 
_________________
merci de m'avoir lue et bonne journée !
Revenir en haut
Petite_Souris
Tisseuse de Wyrd

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 1 109
Localisation: Sud 77/Limite 89
Ma machine: Elna 680+
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 17:02    Sujet du message: Le matériel de base du patronage Répondre en citant

Bonjour,


Je pensais investir dans cette règle de tailleur :





Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci et bonne fin de journée.
_________________
Mes blogs à visiter :
www.acajane.wordpress.com
www.leblogdagnes.wordpress.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Pinterest
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com