Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mannequin de couture à rénover

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
inconito
Guest

PostPosted: Sat 6 Nov 2010 - 23:41    Post subject: Mannequin de couture à rénover Reply with quote

Je ne savais pas trop où poster ce sujet alors j'espère qu'il n'est pas trop mal placé ...

Voilà j'ai l'opportunité d'acquérir un mannequin de couture 38/40 pour 35 euros, le seul HIC il est vieux donc usé (enfin j'ai vu plus usé sur un blog) et enfoncé sur le derrière ...

Du coup je voulais vos avis, à votre avis il est rénovable ??? enfin surtout au niveau de la forme ... J'avoue que pour le coup ça me plairait bien si je pouvais le rénover, en prime ça me donnerais la motivation supplémentaire de retrouver ma taille 38/40 (je dois l'avoir retrouvé grand max pour l'été prochain pour mon mariage Mr. Green ) et le MUST il est à 35 euros et chéri m'a mis en limite de prix pour un mannequin de couture 60 euros Rolling Eyes

Je vous met des photos du mannequin en question :

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Nov 2010 - 23:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tchac
Guest

PostPosted: Mon 8 Nov 2010 - 17:53    Post subject: Mannequin de couture à rénover Reply with quote

J'en ai rénové un l'année dernière.
Pour la toile, j'ai acheté du calicot que j'ai lavé avec beaucoup d'assouplissant pour le rendre plus souple. J'ai décousu pièce par pièce la "robe" du mannequin, j'ai tout retracé sur du papier puis j'ai reformé chaque pièce dans le calicot. Pour avoir plus facile à l'enfiler et pour le laver, j'ai choisi de coudre une tirette invisible sur un côté.

Pour reformer les bosses creusées, j'ai utilisé de la pâte à papier.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Back to top
inconito
Guest

PostPosted: Mon 8 Nov 2010 - 23:14    Post subject: Mannequin de couture à rénover Reply with quote

Merciiiiii beaucoup
Du coup demain je vais le chercher ... Une fois rénové j'aurais la fierté d'avoir un mannequin tout beau que j'aurais payé 35 euros ... Bon j'aurais préféré en avoir un réglable mais on a pas toujours ce qu'on veut ... Qui sait peut-être plus tard ... Rolling Eyes
Back to top
Tchac
Guest

PostPosted: Wed 10 Nov 2010 - 21:30    Post subject: Mannequin de couture à rénover Reply with quote

Si tu cliques pour voir mon blog et que tu remontes de quelques mois, tu verras mon avant-après
;o)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird