Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Où trouver du tissu bio/local/naturel
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nacouture
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vetements sacs
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sat 13 Jan 2018 - 11:05    Post subject: Où trouver du tissu bio/local/naturel Reply with quote

Bonjour,
J'aimerais commandé du tissu en lin, en chanvre, en bambou en tissu bio.

Pouvez vous me donner le nom d'un site ou vous en avez commandé svp? merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jan 2018 - 11:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Sat 13 Jan 2018 - 13:25    Post subject: Où trouver du tissu bio/local/naturel Reply with quote

Bonjour,

non, j'ai repéré des sites (j'ai mis Ar Brinic et biotissus dans mes favoris) mais je ne me suis pas encore lancée. J'aime bien voir le tissu avant d'acheter, et c'est vrai que les tissus éco-responsables ont un certain coût, donc, ça me freine un peu pour me lancer. Et puis, j'ai du stock et un dealer pas loin de chez moi. Souvent, je lui parle de ça pour qu'il se lance, mais il s'en fiche un peu des pesticides et teintures toxiques.

Du coup, si tu en achètes, j'aimerais bien ton avis.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
nacouture
Bouton de Fée

Réalise surtout: vetements sacs
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 17:12    Post subject: Où trouver du tissu bio/local/naturel Reply with quote

Merci, je vais testé bio tissus je t'en dirais plus une fois reçu
Back to top
Larminaë
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Easy Jeans 1800
Style: Gothique, fantastique
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Tout
Féminin

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 04:35    Post subject: Où trouver du tissu bio/local/naturel Reply with quote

Pour le chanvre il y a le site https://www.naturellementchanvre.com/fr/ qui en vend. 
Après je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter de tissu bio, car je n'ai pas encore les moyens ni la place pour me constituer un stock qui rendrait l'achat intéressant (surtout avec les frais de port), mais je cherche également des fournisseurs de tissus écologiques. Une fée m'avait conseillée de faire un tour sur les sites étrangers (germanophones notamment), et c'est vrai que l'offre est bien plus conséquente que chez nous, en voici un qui a son site en français, même si la boutique est basée en Allemagne: https://www.lebenskleidung.com
Voilà bonne recherche, et n'hésite pas à nous faire part de tes éventuelles trouvailles  Very Happy
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 18:04    Post subject: Où trouver du tissu bio/local/naturel Reply with quote

Quelqu'un a essayé biotissus, finalement ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird