Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Adapter diagramme point de croix en broderie traditionnelle?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 08:16    Post subject: Adapter diagramme point de croix en broderie traditionnelle? Reply with quote

Je suis débutante en broderie traditionnelle mais j'ai fait énormément de point de croix lorsque j'étais enfant et ado.
J'ai un superbe kit neuf jamais commencé pour faire ça :

Sauf que je me suis lassée du point de croix avec le temps et je n'aime plus trop son rendu depuis que j'ai envie de me mettre à la broderie traditionnelle (points de tige, de feston, passé empiétant et compagnie...)

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un diagramme pour point de croix pour faire une broderie plus traditionnelle? J'ai peur de tout gâcher et que ce soit une catastrophe, il vaudrait peut-être mieux se lancer dans le point de croix plutôt que de faire des bêtises...
De toute manière j'attendrai d'avoir plus d'expérience pour me lancer mais j'ai failli craquer hier et le commencer en point de croix, et j'ai tout arrêté de peur d'être trop déçue.
Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner son avis ce serait chouette ! ::
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 08:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: SINGER Brilliance
Couture: Découvre
Activités: Henné, Coloriages
Préfère faire: Fan "Broderie g
Féminin

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 13:01    Post subject: Adapter diagramme point de croix en broderie traditionnelle? Reply with quote

Dommage que tu n'est pas eu de réponse, j'aurais bien aimé savoir aussi juste pour le plaisir  Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird