Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mes premiers points de couture sur tissu sont tout moches :(

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
barbara76
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 09:12    Post subject: Mes premiers points de couture sur tissu sont tout moches :( Reply with quote

Bonjour. Je me permets de venir vers vous pour savoir si vous pourriez me donner un conseil.
voilà.  Quand je mets en route ma machine, après avoir baissé le pied de biche et que je commence à appuyer sur la pédale mes 4/5 premiers points sont moches. Je n'arrive jamais à coudre dès l'endroit que je me suis fixée. Est-ce que je dois me mettre à ras du bord ? Dois-je tenir les 2 fils qui sont derrière le pied de biche pour les 2/3 premiers points ? Ca me fait ça à chaque fois et du coup mes débuts (et fins) sont pas jolis et ça me contrarie beaucoup. Si vous avez des astuces je suis preneuse. D'avance merci. Bon week end à vous !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 09:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 11:17    Post subject: Mes premiers points de couture sur tissu sont tout moches :( Reply with quote

tu as quoi comme machine ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
barbara76
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 11:54    Post subject: Mes premiers points de couture sur tissu sont tout moches :( Reply with quote

floflo wrote:
tu as quoi comme machine ?
 Bonjour
j'ai une Toyota super jeans 15
Back to top
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 12:24    Post subject: Mes premiers points de couture sur tissu sont tout moches :( Reply with quote

Lorsque tu démarre ta couture et que tu veux faire tes points d’arrêts, commence dans le tissu, environ 1 cm, un peu moins même, et pars en marche arrière et tenant bien tes fils à l'arrière de l'ouvrage et sans appuyer trop fort sur ta pédale tu ne devrais plus avoir de fils qui font un paquet.
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 13:32    Post subject: Mes premiers points de couture sur tissu sont tout moches :( Reply with quote

re !
merci
je vais essayer très vite !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird