Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Janome 8077 ou Bernette London 8?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lilipepe
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Mon 18 Aug 2014 - 21:23    Post subject: Janome 8077 ou Bernette London 8? Reply with quote

Bonsoir tout le monde!

help

Je souhaite investir dans une nouvelle MAC. C'est que j'utilise actuellement m'avait été offerte pour mes 18 ans (j'en ai 32...) 
Achetée dans un supermarché, elle ne fait que le strict minimum et commence à jouer des tours. Bref, elle m'agace!

Après de longues réflexions et une mini étude de marché, mon cœur balance entre la Bernette London 8 et la Janome 8077 Jean et stretch

Ce que je recherche absolument : une MAC qui me simplifie la vie (notamment les boutonnières), qui soit robuste, ayant une "bonne glisse" du tissu que je couds.

Est ce que Bernette, comme sa grande sœur Bernina est un matériel fiable? J'ai lu que les Bernette sont fabriquées en Chine. Et les Janome? Aucun renseignement sur leur lieu de fabrication 

Si vous avez l'une ou l'autre, merci de faire partager vos avis!! 

J'aimerai investir avant la fin du mois d'août!!

Ciao 
danse
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Aug 2014 - 21:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Tue 19 Aug 2014 - 09:00    Post subject: Janome 8077 ou Bernette London 8? Reply with quote

tu n'as pas l'occasion d'aller les essayer quelque part pour comparer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Lilipepe
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 19 Aug 2014 - 10:33    Post subject: Janome 8077 ou Bernette London 8? Reply with quote

Non, la boutique janome près de chez moi est fermée jusqu'à fin août et pour la Bernette, je ne sais pas où aller.
En fait, j'espérais avoir les avis des utilisatrices de ces machines
Back to top
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

PostPosted: Tue 19 Aug 2014 - 11:03    Post subject: Janome 8077 ou Bernette London 8? Reply with quote

je ne peux pas t'aider, mais je suis sûre que des fées pourront te renseigner.
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird