Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Coupe t-shirt ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sat 20 Sep 2014 - 16:49    Post subject: Coupe t-shirt ? Reply with quote

Bonsoir à toutes, 

J'avais un vieux maillot à manches courtes en jersey que j'ai voulu transformer en débardeur pour quand je vais courir. 

Seulement j'ai un petit souci : 

- je coupe les manches au niveau de la couture.
- je dessine un col rond que je coupe.
- dans le dos idem, je descends un tout petit peu le col et je coupe.

N'ayant pas très envie de m'embêter avec les finitions pour l'instant, je fais un point à la surjeteuse et je laisse tel quel.

Seulement 2 problèmes : 

- ça baille au niveau du décolleté -> j'ai donc raccourci un peu les bretelles, ça va légèrement mieux mais le problème persiste.
- idem dans le dos, ça baille.

Le problème est moins flagrant sur mon mannequin que sur moi, difficile donc de bien se rendre compte de ce qu'il faudrait faire... 

J'avais pensé à des pinces poitrines (j'ai pas mal de poitrine, je suppose que c'est ce qui occasionne ce problème ?), mais je ne vois pas comment je vais pouvoir les marquer directement sur moi, en plus je n'ai jamais vu de maillot de sport dans cette matière avec des pinces alors ça me parait quand même drole de devoir en arriver là 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Sep 2014 - 16:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 14:28    Post subject: Coupe t-shirt ? Reply with quote

tu est sûre que ce n'est pas le fait d'avoir surjeter l'encolure qui a "détendu" le tissu? moi je pencherai pour mettre un biais ou une parementure pour que ton tissu se tienne mieux (et enlever le surjet)
Back to top
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 16:02    Post subject: Coupe t-shirt ? Reply with quote

Aucune idée, sur la chute du même tissu, morceau droit pas de courbe, que j'ai essayé il n'ondulait pas (j'ai regardé pour voir si j'avais besoin de toucher au différentiel).

Je vais quand même essayer ta "solution" demain, et je viendrai vous dire quoi, merci  Smile
Back to top
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 08:10    Post subject: Coupe t-shirt ? Reply with quote

Et des toutes petites pinces dans l'encolure pour reprendre un peu de surplus ?
G+
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 09:50    Post subject: Coupe t-shirt ? Reply with quote

Si le biais ne résoud pas le problème je vais tenter ça  Smile

Désolée pour l'absence de nouvelles, je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller  Embarassed
Back to top
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 09:57    Post subject: Coupe t-shirt ? Reply with quote

Si tu mets un biais, tu pourrais soutenir un peu le tissu avant de le poser comme on fait pour une tête de manche.
G+
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird