Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème de fil supérieur

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thalyblue
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Activités: Couture et tricots
Préfère faire: Tout pour les bébés
Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014 - 08:30    Post subject: Problème de fil supérieur Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je me suis offert une machine à coudre en fonction de ce qui se disait sur le forum mais je n'arrive pas à coudre avec la mienne.
Lorsque j'essaye de coudre le fil supérieur fait des sorte de petites boules sur le dessus alors que le fil du dessous est nickel.

ça c'est le côté dessus

ça c'est le côté dessous

J'ai essayé de changer le fil, de changer l'aiguille (qui était celle d'origine, par une fournie avec) et de changer le tissu mais rien n'y fait.

Auriez vous quelques conseil pour m'aider s'il vous plait?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Sep 2014 - 08:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014 - 11:37    Post subject: Problème de fil supérieur Reply with quote

es-tu sure que tout est bien enfilé et que la canette se déroule dans le bon sens ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Thalyblue
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014 - 11:42    Post subject: Problème de fil supérieur Reply with quote

Oui. Je m'y suis même reprise plusieurs fois avec le mode d'emploi pour voir si je ne me trompais pas. 
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014 - 11:45    Post subject: Problème de fil supérieur Reply with quote

la tension est sur 4 ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Thalyblue
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014 - 11:52    Post subject: Problème de fil supérieur Reply with quote

Sur 3 mais en changeant la tension ou la longueur/largeur ça modifie juste le dessous
Back to top
Thalyblue
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 16:42    Post subject: Problème de fil supérieur Reply with quote

Je suis allée voir le revendeur brother près de chez moi qui m'a dit que c'était à cause de la tension de la canette,  du coup elle m'a réglé ça et hop c'est la perfection. 
je peux enfin faire joujou avec ma machine  muahaha
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 18:22    Post subject: Problème de fil supérieur Reply with quote

super !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird