Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

une MAC qui aurait mon âge?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
melhor
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 21:40    Post subject: une MAC qui aurait mon âge? Reply with quote

Ma fille de 9 ans découvre avec passion la couture; elle me tâne pour que je lui achète une machine...j'étais plutôt contre dans le sens où il y a l'innovis 50 à la maison, et que si on achète à moins de 100€, car je suis pas sûre que ça va durer, elle aura forcément une machine moins confortable que la mienne et donc squaterra devant la brother, et je me retrouverai derrière une bouse...donc voulant quand même lui faire plaisir, je me mets à regarder les machines d'occas, et me voilà une idée "et si je NOUS achetais une machine des années 70, voire avant....mais il y a beaucoup de modèles différents et je ne trouve aucun site les répertoriant ni même de forum en parlant...bizarre, alors que le vintage est à la mode...donc avez vous des modèles de référence à me communiquer, des horreurs à éviter? Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 21:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 12:26    Post subject: une MAC qui aurait mon âge? Reply with quote

Si tu cherches une machine un peu ancienne, les vieilles Singer sont fantastiques. J'en ai une (la 319K) qui date de 1955-1960 et qui fonctionne parfaitement bien, c'est du pur bonheur, et je suppose que les autres modèles de vieilles Singer sont tout aussi bien.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 12:53    Post subject: une MAC qui aurait mon âge? Reply with quote

regarde ici pour la 319
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 16:21    Post subject: une MAC qui aurait mon âge? Reply with quote

il y a la petite starlet aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 17:49    Post subject: une MAC qui aurait mon âge? Reply with quote

bonjour;
neuf ans c'est "petit" , la sew mini de janome conviendrait très bien...c'est conçu pour les enfants mais attention ce n'est pas un jouet c'est une vrai machine...
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 20:41    Post subject: une MAC qui aurait mon âge? Reply with quote

Toutes les machines anciennes entièrement mécaniques peuvent faire l'affaire (je ne jure que par elles ) mais si tu souhaites une électrique, je te conseille une Singer Featherweight 221 ou 222. Plus vintage que ca, tu meurs ;-)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird