Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse !
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Starlet
Couture: Se dépatouille
Style: des babiolles !
Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 15:14    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

Bonjour,

Je suis en totale galère. Je suis donc une "mini couseuse", je bidouille des trucs simples avec ma starlet. D'habitude je m'en sors. Là j'ai un problème, je fais un porte monnaie en tissu, y a un "double tissu" puisque tissu extérieur et doublure. Ca fait plus d'une heure qu'il m'est impossible de coudre, le fil pète à chaque fois ! je suis énervée. J'ai bien mis le fil, de bonne qualité, je ne comprends pas du tout... ok y a une petite épaisseur, mais rien de catastrophique non plus... comment dois je la régler, ou qu'est ce qui ne va pas... en épaisseur (je fais un berlingot, et y'a une étape ou y a 4 couches de tissu. J'ai mis un tissu qui n'est pas hyper épais, une toile souple...)
MErci beaucoup par avance, je suis en total stresse franchement...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 15:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 17:34    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

même avec juste le tissu (et le tissu de la fermeture éclair entre) ca casse ! c'est quand même pas de l'épaisseur... je suis démoralisée... je sais pas comment faire...
Back to top
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:15    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

bonjour,
une photo de la machine enfilée svp...
Sur combien est reglée votre tension , normalement 4...est ce le cas???
La machine est elle bien enfilée...
cdlt
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:30    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

Problème de tension du fil.
Problème d'enfilage.
Aiguille cassée ou tordue.

... pas d'autres idées pour l'instant !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Back to top
Visit poster’s website Facebook Twitter
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:43    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

Merci pour vos réponses. alors l'enfilage normalement c'est ok j'ai jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui (en fait ma starlet est en réparation et ma mère m'a prêté la sienne qui sort de chez le réparateur). j'ai changé l'aiguille ce matin pour une 90. Donc aiguille neuve. pour la tension j'avais mis 3... ca serait ca? j'ai jamais appris à régler donc j'avoue c'est mystère. quand c'est epais il faut un chiffre de tension plus "haut" alors?
merci beaucoup.
Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:18    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

je vais essayer de vous envoyer des photos de l'enfilage... on sait jamais..
Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:29    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:30    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:44    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:45    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

voilà voilà... j'espère que vous voyez bien et que j'ai bien tout mis. Merci encore !
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 10:16    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

il a l'air bon, as-tu essayé de baisser un peu la tension ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 10:18    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

j'ai essayé à moins de 3 mais je me souviens pas si j'ai essayé plus de 3... j'ai tellement bidouillé dans tous les sens....
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 10:37    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

le fil et l'aiguille correspondent à l'épaisseur du tissu? fil et aiguille de qualité ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 11:26    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

J'ai utilisé une 90 puis une 100 en aiguille. et du fil guterman. les aiguilles acheté sur mapetitemercerie.
Back to top
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 12:43    Post subject: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Reply with quote

t'as pas mis du fil trop épais genre cordonnet ou super resistant? il y a des machines qui n'aiment pas ça.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird