Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

pfaff overlock 4874

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Damefanfan
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Rapsody
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, Crochet, po
Réalise surtout: Des vêtements pour e
Féminin

PostPosted: Fri 10 Apr 2015 - 07:55    Post subject: pfaff overlock 4874 Reply with quote

Bonjour, 
je viens de récupérer une surjeteuse pfaff, c'est ma première surjeteuse. J'ai mis un certain temps avant de comprendre le fonctionnement mais c'est a peu près ok. Mon problème maintenant est de savoir quel point utilisé et quand ? Je voudrais coudre et surfiler en même temps du coton. J'ai essayé plusieurs points mais quand je retourne mon tissu le fil est lâche, c'était un point pour le jersey donc je me dis que c'est à cause de ça. Quel point utilisé pour du coton ?  Merci Bonne journée

Liste des points : http://www.coudreetbroder.com/site/docs-pdf-produits/overlock_stitches_fr.pdf
Back to top
Pinterest
Publicité

PostPosted: Fri 10 Apr 2015 - 07:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Damefanfan
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Rapsody
Activités: Couture, Crochet, po
Réalise surtout: Des vêtements pour e
Féminin

PostPosted: Wed 22 Apr 2015 - 21:31    Post subject: pfaff overlock 4874 Reply with quote

Personne ne peut me renseigner ?même sur les points d'une surjeteuse ?  
Back to top
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 07:20    Post subject: pfaff overlock 4874 Reply with quote

Bonjour Damefanfan,

En fait ma surjeteuse ne fait qu'un seul point.

Les réglage possibles sont
  • la longueur du point
  • le différentiel
  • la tension de chaque fil
je peux également enfiler la machine de 3 façons
  • pour faire des points à 4 fils (celui qu'il te faut pour piquer et surfiler en même temps)
  • pour faire des points à 3 fils large ou étroit (sert à surfier sans piquer)

Si ton point est lâche dessous, c'est sans doute un problème de tension des boucleurs.
Lis bien ta notice pour avoir une base et ajuste ce réglage en fonction de l'épaisseur de ton tissu.

Si tu ne couds pas du tissu stretch et que tu ne fasses pas de fronces, en principe tu dois laisser le différentiel en position neutre.

J'espère t'avoir donné des pistes même si je ne connais pas ta machine Confused
G+
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird