Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Où trouver de la colle vulcanisante pour latex sur PAris?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Matériaux non textiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olahaye74
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Karen Millen en latex
Activités: Tous type de bricola
Réalise surtout: Robes latex maillots
Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun 2015 - 13:16    Post subject: Où trouver de la colle vulcanisante pour latex sur PAris? Reply with quote

Bonjour,

Je cherche sur Paris ou région parisienne de la colle pour latex (avec le nettoyant / solvant correspondant). Quelque-chose du genre Bostik 3851 et bostik cleaner thinner 4 3009 ou équivalent (colle vulcanisante qui résiste à l'eau). Vu que ces produits sont inflammables, les frais de livraison sont exorbitants, et du coup, j'essaye de trouver ça dans une droguerie si possible avant de me résigner à commander sur internet.

J'ai testé le BHV à Paris: rien. peut-être dans le marché Saint-Pierre? (Je n'y crois pas trop vu que dans un autre poste, une personne n'a pas trouvé de latex en feuilles, donc vendre de la colle pour des matériaux qu'on ne vend pas... mais bon, sait-on jamais...)

Par avance merci pour toute info sur des boutiques pouvant proposer ce genre de produit.
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun 2015 - 13:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Taminah
Bouton de Fée

Activités: latex fashion
Réalise surtout: collage, couture,...
Féminin

PostPosted: Fri 8 Apr 2016 - 15:10    Post subject: Où trouver de la colle vulcanisante pour latex sur PAris? Reply with quote

Bonjour Olivier,

Je ne sais si votre recherche est toujours d'actualité...

De mon côté, j'ai pas mal galéré pour trouver une colle qui soit résistante (pour les corsets il vaut mieux), qui tienne, mais de la "simple" colle à rustine va très bien (les sites ou magasins de pros du vélo la vendent par petit bidon et c'est pas mal !)

Sinon moins mal odorante, des anglais Radical Rubber en vendent à un prix raisonnable, leur nettoyant est bien également... enfin mieux que l'essence à Zippo (qui rend le latex collant) ou la Térébenthine ou l'eau écarlate (qui shoote quand même pas mal...)...

Autrement, il reste à en fabriquer....

Attention : Vu sa composition, le port d'un masque de protection contre les produits chimiques et une bonne aération sont obligatoires si on utilise de la colle vulcanisante....
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Mary Poppins
Activités: couture, brodure, pa
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

PostPosted: Wed 15 Mar 2017 - 13:16    Post subject: Où trouver de la colle vulcanisante pour latex sur PAris? Reply with quote

Euh moi j'avais juste une question vous vous servez de cette colle pour quoi exactement?? comment marche ma MAC...

Aux Mains d'Argent
Back to top
Visit poster’s website
olahaye74
Tisseuse Soyeuse

Style: Karen Millen en latex
Activités: Tous type de bricola
Réalise surtout: Robes latex maillots
Masculin

PostPosted: Wed 13 Dec 2017 - 14:25    Post subject: Où trouver de la colle vulcanisante pour latex sur PAris? Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un fournisseur fiable pour cette colle pour vêtements latex. Le fournisseur est Anglais, mais les prix sont imbattables et on peut l'avoir en 500ml ou en 5L!!! (le cleaner/nettoyant est dispo également)

Ça se trouve ici: (GluesDirect.com)
http://www.gluesdirect.co.uk/catalog/product_info.php?manufacturers_id=14&a…

Je les ai contacté et ils livrent en France sans soucis (c'est toujours un soucis les livraison de produits chimiques).

Pour la confection de vêtement en Latex, c'est la seule vraie colle. Elle est utilisée par tous les grand fabricants de vêtements latex (Atsuko Kudo, Kim West Luxury Latex, House of Harlot (vendu chez ASOS)...)
Cette colle est compatible avec le processus de chlorination (à contrario des colles celulosique utilisé par les fabricants chinois qui fournissent House of CB par exemple)

Je vais pouvoir enfin commencer mes projets. J'ai déjà de superbes rouleau de latex prune, emeraude métalisé, brun,....qui ne demandent qu'à se transformer en leggings, robe sirène et autres belles choses pour mettre en valeur les courbes de ma femme Smile
tlv
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Mon 31 Dec 2018 - 21:39    Post subject: Où trouver de la colle vulcanisante pour latex sur PAris? Reply with quote

Merci pour cette réponse, qui bien que ne m'etanm pas adressee me convient parfaitement.
Bonne soirée
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Matériaux non textiles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird