Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Recherche Patron

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sartine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Jabot 18ème chaussures bo
Activités: couture
Préfère faire: création 18ème siècl
Féminin

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 09:51    Post subject: Recherche Patron Reply with quote

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un patron pour confectionner une veste Homme 18è siècle. Y a t-il des sites particuliers ? Ou quelqu'un ici en détient.
Merci pour votre aide.
Amicalement
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 09:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Muddy
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 15:25    Post subject: Recherche Patron Reply with quote

MC Call's et simplicity font des patrons historiques. je n'ai pas de meilleurs conseils. En patrons gratuits, je ne vois pas.
Following members like this message:
Sartine (23/06/15)
Back to top
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 00:07    Post subject: Recherche Patron Reply with quote

En effet, Butterick en fait Smile  JP Ryan aussi. Sinon Pinterest ou le site de LACMA qui donne des patrons histo à partir de ses recherches.
Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Arwinya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jun 2015 - 09:01    Post subject: Recherche Patron Reply with quote

Le Simplicity 4923 n'est pas trop mal. La photo du patron fait hyper déguisement, mais avec des beaux tissus, le résultat peut-être assez historique.

Sinon, j'ai retrouvé ça 

J'avais d'autres formes de veste, je crois, je vais essayer de les retrouver si ça t'intéresse
Back to top
Sartine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Jabot 18ème chaussures bo
Activités: couture
Préfère faire: création 18ème siècl
Féminin

PostPosted: Fri 26 Jun 2015 - 09:31    Post subject: Recherche Patron Reply with quote

Bonjour,
UN GRAND MERCI pour ton patron. Par contre moyennant finances, peut-on se procurer l'original ou si tu as des patrons du même genre, car je débute dans ce genre de chose, je suis très habile de mes mains, mais bon il y a un investissement au niveau du tissu et je ne voudrais pas me planter.
Encore merci pour ce partage vraiment super sympa de ta part.
A très vite
Amicalement
Joelle
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird