Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

besoin d'aide avec surjeteuse Pfaff utilisation

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sev764
Fée Appliquée

Ma machine: machine à coudre de Lidl
Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: Couture, peinture, c
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: j'aime tout
Féminin

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 21:02    Post subject: besoin d'aide avec surjeteuse Pfaff utilisation Reply with quote

Bonjour,

J'ai une petite question technique avec la surjeteuse. Voilà j'ai un leggings que je veux faire sur ma surrjeteuse en strech. Il faut que j'utilise du fil mousse pour le rendre plus extensible. Cependant, j'aimerais savoir quel point vous me conseillez et combien de bobine de fil mousse faut il que j'utilise? Dans un livre j'ai vu qu'il fallait au moins un boucleur en fil mousse, après ils laissent au choix de prendre 4 fils ou 3 fils.

J'ai également un haut à faire en jersey. Ma question est à peu près la même est ce que je dois utiliser du fil mousse?  si oui combien?

Merci de m'aider 

Séverine
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 21:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la ouate
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: JANOME easy jean/surjeteu
Style: habillement tous modéles
Activités: uniquement couture m
Réalise surtout: mes vétements et ceu
Préfère faire: j'adore coudre des v
Féminin

PostPosted: Wed 19 Aug 2015 - 18:16    Post subject: besoin d'aide avec surjeteuse Pfaff utilisation Reply with quote

Bonsoir,
un peu trop tard pour répondre mais je suis toute nouvelle sur le forum...

Pour ma part,chaque fois que j'utilise du tissu extensible(lycra,jersey,maille etc....Je me sers du fil mousse aux 2 crochets et si j'utilise les 2 aiguilles, je mets toujours le méme fil aux aiguilles

Lorsque j'utilise du fil mousse ,je garde le méme point que pour du fil normal

J'espére t'avoir peut étre été utile....

Bonne soirée Very Happy
Back to top
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Fri 21 Aug 2015 - 15:29    Post subject: besoin d'aide avec surjeteuse Pfaff utilisation Reply with quote

Modération du poste

je déplace ce poste vers la rubrique "comment se servir de sa machine" vous y aurez plus de lectrices et de réponses!
Je laisse un lien de déplacement pour que vous trouviez le chemin plus facilement^^

Ma machine: brother 4000d
Couture: Maitrise
Style: tous
Activités: broderie couture tri
Réalise surtout: chemisiers pantalon
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Sun 27 Sep 2015 - 17:47    Post subject: besoin d'aide avec surjeteuse Pfaff utilisation Reply with quote

pour moi personnellement sur du jersey ou autre je n utilise jamais de fils mousse et le tissus reste néanmoins souple ainsi que la couture voilà c est mon opinion a vous de voir
Back to top
sev764
Fée Appliquée

Ma machine: machine à coudre de Lidl
Style: un peu de tout
Activités: Couture, peinture, c
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: j'aime tout
Féminin

PostPosted: Tue 29 Sep 2015 - 22:08    Post subject: besoin d'aide avec surjeteuse Pfaff utilisation Reply with quote

merci pour les réponses!
Back to top
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 13:15    Post subject: besoin d'aide avec surjeteuse Pfaff utilisation Reply with quote

Pour l'extensibilité du fil, c'est le point overlock des surjeteuse qui est conçu pour garder l’élasticité dans la couture. Ça vaut le coup de faire des essais avec du fil standard, donc non extensible!
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird