Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Redingote 1790

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sartine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Jabot 18ème chaussures bo
Activités: couture
Préfère faire: création 18ème siècl
Féminin

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 15:21    Post subject: Redingote 1790 Reply with quote

Bonjour a toutes,
Je viens de recevoir mon patron redingote 1790,mais je croyais qu'il y avait la jupe avec. Que neni pas de patron pour le jupon.
Auriez-vous un site ou je peux acheter un patron pour le jupon.
Merci a vous
Amicalement
Joelle
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 15:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nesfere
Fée Appliquée

Ma machine: Singer tradition 2263
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 16:53    Post subject: Redingote 1790 Reply with quote

Bonjour.

Je ne sais pas trop à quoi ressemble ce que tu cherches.
Et peut-être auras-tu d'autres réponses si tu mets une photo ou si tu décris ce que tu as en tête.

en attendant, peut-être trouveras-tu ton bonheur là :
http://www.patronsdecouture.com/costumes-et-accessoires-historiques.htm?

Projets en cours : jupe plissée façon kilt, robe avec encolure, jupe droite, robe infinity avec jupe modulable.
Back to top
Visit poster’s website
Ilmailla
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother/Silvercrest/Pfaff
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 17:19    Post subject: Redingote 1790 Reply with quote

En fait les jupes et jupons ne sont pas indiqués car... Ce sont de simples rectangles plissés à la taille.
Et voilà =)
http://unerobepourmadamee.blogspot.fr/2013/02/montage-dun-jupon-ou-dune-jup…

On achète généralement les tissus pour la reconstit en coupons de 3m, qu'on coupe à la bonne hauteur, une lisière faisant un tour de taille. Aucunement besoin de prendre ses mesures ici, car c'est fermé grâce aux liens (la ceinture). On noue d'abord les liens du dos sur le devant puis le devant sur le dos.
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird