Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Toile à patron

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 12:47    Post subject: Toile à patron Reply with quote

Bonjour
J'ai découvert récemment qu'il existe plusieurs grammages pour la toile à patron.

Je souhaiterais savoir comment choisir le bon grammage, j'imagine qu'il y a un lien avec le choix de son tissu pour sa création ?

Merci de votre aide.

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 12:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 17:16    Post subject: Toile à patron Reply with quote

Le meilleur grammage est le plus proche du tissu envisagé pour le vêtement fini. De préférence avoir une toile qui s'approche des caractéristiques du tissu de création : on ne fait pas une toile avec le même tissu pour un manteau en laine épaisse ou pour une chemisette !
Penser aussi à l'extensibilité : pas de toile à patron non extensible pour tester un modèle en jersey !
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 19:01    Post subject: Toile à patron Reply with quote

Merci pour ces conseils. 
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird