Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Chaussons feutrés de Arne et Carlos

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 14:40    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

bonjour,

je ne participe pas beaucoup, donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de poser des quesetions,

voilà, j'ai acquis le livre de Arne et Carlos à propos des chaussons feutrés. Les premiers flocons arrivant en Haute Savoie, c'est le bon moment pour s'y mettre,

seulement je ne comprend pas comment démarrer avec le principe d'un fil devant, un fil derrière

est ce que l'une d'entre vous à fait un modèle et pour m'aider ?

merci d'avance,
Publicité

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 14:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 18:11    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

C'est du tricot ? de la couture ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 20:53    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

c'est des chaussons tricotés en grande taille, qui sont ensuite feutrés à la machine à laver
Athena
Fileuse du Destin

Ma machine: Brothers 1500D
Activités: Broderie
Préfère faire: Patchwork
Féminin

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 21:03    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

C'est des aiguilles normales ou des aiguilles doubles ( 2 pointes )??
tu peux faire une photo du modèle stp. Je tricote mais je n'ai jamais lu " fil devant et derrière"
Back to top
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 21:12    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

Me revoilou. Je suis allée faire un tour sur Google et Pinterest. Je pense que tu dois utiliser des aiguilles à doubles pointes donc désolée pour toi, je n'ai jamais réussi à les utiliser !
Oui je sais, ce n'est pas dans mon habitude de rester sur un échec mais bon, il y a un début à tout lool
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 16:03    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

Pour tricoter en rond ? Ca n'a rien de compliqué et ça n'explique pas "fil devant et fil derrière"
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Athena
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 17:26    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

Bah je me suis dit: si on tricote de part et d'autre de l'aiguille, ça fait un fil devant et l'autre derrière non???
Après je dis ça, c'est qu'une idée car je n'utilise pas ces aiguilles.
Espère que la miss a trouvé!
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 18:13    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

Non, en fait, on tricote toujours sur l'endroit, ça fait comme une spirale
Pierre Dac
Back to top
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

PostPosted: Sat 19 Nov 2016 - 23:16    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

un fil devant et derrière, tu veux dire du jacquard avec un fil dans chaque main? Si c'est ça, tu n'es pas forcée de faire ainsi, tu peux très bien avoir tes deux fils dans la même main, c'est juste moins efficace.

Carpe noctem

Back to top
Visit poster’s website
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Wed 20 Dec 2017 - 08:25    Post subject: Chaussons feutrés de Arne et Carlos Reply with quote

une année plus tard je reviens avec la même question (je retombe sur mon message après une recherche google Smile ) je crois qu'il s'agit en fait d'un double knitting ... bon le livre attend toujours que je m'y mette

autrement bizarrement je n'avais pas vu les réponses, donc je m'excuse de mon impolitesse
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird