Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
breizhamazone
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: silvercrest
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Mon 1 Jan 2018 - 19:06    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

Oui mais je pensais qu'il y avait un peu plus de finition Wink

Du coup je vais continuer et surjeter au lieu de surfiler, que cela fasse propre.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jan 2018 - 19:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Tue 2 Jan 2018 - 20:48    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

Mais pourquoi elles seraient visibles, les coutures ? Dans une veste, la doublure cache les coutures, donc il n'y a pas de raison qu'on voit les coutures de la doublure.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 10:18    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

Je ne sais pas si je comprends bien l'inquiétude soulevée par Breizhamazone ?

Je dis peut-être une bêtise mais les doublures sont "à l'endroit" sur l'envers du vêtement.

C'est un élément de confort qui évite qu'on ait les coutures qui frottent sur la peau (en admettant qu'on n'ait rien dessous)
Donc si on soulève le tissu de dessus on voit les coutures oui, c'est normal.
Sur une veste en général on ne peut pas soulever le tissu car on le coud dans le bas de la veste ...
Mais si on soulève le tissu de dessus d'une jupe on voit les coutures de la doublure !
G+
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
breizhamazone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 13:16    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

En fait ils nous disent de coudre la doublure à l'entoilage....

Du coup il me semble que la doublure ne peut remplir le rôle que je lui connais... car dans mes autres patrons, le tissu extérieur est monté puis la doublure et ensuite on assemble le tout...

Par contre, si je viens sur ce forum c'est que j'ai besoin de conseil car je suis auto-didacte. Donc je préférerais plutôt qu'on m'explique ce que je ne comprend pas sur le patron plutôt que me dire qu'une doublure se voit jamais ou autre...

De ce fait je continue ma veste comme je crois comprendre le patron et je verrais bien par la suite.
Back to top
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique, tutus, broderie
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 14:14    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

On peut assi monter la doublure sur l'entoilage. C'est une méthode moins courante mais elle existe.
Si tu pouvais nous poster des photos au fur et à mesure de l'avancée du travail que ce soit parce que tu rencontres une difficulté ou simplement pour partager tes progrès.
Le modèle que tu veux faire est très technique et encore plus pour monter à cheval, les amazones ont toujours eu la réputation d'être délicates. C'est un peu le soutien-gorge du costume Laughing
Et n'hésite pas à essayer, réessayer, épingler, batir et travailler à la main, le résultat en vaut la peine et tu apprendras plein de choses

Last edited by Fleur de farine on Tue 9 Jan 2018 - 19:36; edited 2 times in total
Back to top
breizhamazone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 16:46    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

Merci pour l'encouragement.

Malheureusement, la patience ne fait pas vraiment parti de mon vocabulaire même si je fais beaucoup d'efforts Wink

Voici mon avancé du jour, j'ai surjeté mes pièces 1 et cousu les pinces

Maintenant l'arrière avec un casse tête pour comprendre le pli plat...

Et un assemblage avec des épingles pour avoir une idée du résultat final.
Back to top
breizhamazone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 20 Feb 2018 - 09:02    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

Bonjour à tous / toutes

Voici quelques petites photo de l'avancée du projet Smile

Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Tue 20 Feb 2018 - 12:34    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

La claaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssssse ! 
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Tue 20 Feb 2018 - 16:59    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

Amazone, ton travail est magnifique  d'une élégance toute féminine 

Pour quelqu'un qui n'a pas de patience, je dis Okay Okay Okay Okay
Fée Acharnée

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

PostPosted: Tue 20 Feb 2018 - 17:48    Post subject: Besoin d'aide pour lecture patron BUTTERICK B6400 Reply with quote

wow, bravo, c'est magnifique! tu as bien avancé.

K.J. Parker
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird