Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Perdue dans l'offre pléthorique de MAC à 150€

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hautebello
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 14:03    Post subject: Perdue dans l'offre pléthorique de MAC à 150€ Reply with quote

Bonjour à tous et toutes, 

Je me suis baladée sur le net, suis allée chez Boulanger, et maintenant sur votre forum car je me perds dans toutes ces informations - il y a quand même une offre importante pour des machines aux alentours de 150€ et pour débuter je ne souhaite pas mettre plus... 

En bref, après avoir beaucoup regardé, je cherche 1 M A C avec les critères suivants:
- basique mais robuste
- mécanique
- bras libre
- plan de travail éclairé
- les points de base
et c'est la que cela se corse car je ne trouve jamais ces infos dans les descriptifs: 
- capacité à coudre du jersey, du jean (un peu d'épaisseur quoi)
- capacité à faire des ourlets invisibles  - à moins qu'il ne s'agisse que d'ajouter un pied particulier comme accessoire?? je n'arrive pas à avoir une vue claire sur cette question!

Ensuite dans les "nice to have" mais moins importants il me semble:
- Boutonnière automatique
- fonction marche arrière

En fonction de ce que j'ai décrit plus haut, laquelle me conseilleriez vous?
- SINGER MC Filoute 1412
- JANOME Azur 19
- SINGER Tradition 2250
- BROTHER J14
- BROTHER X14

et cerise sur le gateau, connaissez vous le site shopty.fr ??

MErci par avance BEAUCOUP de vos réponses et bonne journée!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 14:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 17:37    Post subject: Perdue dans l'offre pléthorique de MAC à 150€ Reply with quote

A 150€ , ce sera une MAC mécanique - ce qui est très bien ! -

Je te laisse lire cdans ta MP les liens données- le copier : coller ne passe pas sur le forum, désolee ! -

A +
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 18:00    Post subject: Perdue dans l'offre pléthorique de MAC à 150€ Reply with quote

A ce prix, il va te manquer la couture des epaisseurs, pour l’ourlet invisible c’est un pied
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 18:04    Post subject: Perdue dans l'offre pléthorique de MAC à 150€ Reply with quote

As-tu envisagé l'achat d'une MAC d’occasion ?

Dans les modèles d'avant les années 80, il y a des petits bijoux de robustesse à 150€.
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 12 Feb 2018 - 18:08    Post subject: Perdue dans l'offre pléthorique de MAC à 150€ Reply with quote

C’est clair
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird