Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Doublure chaude pour manteau

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Milly63
Fée Appliquée

Ma machine: Brother nv100 - Janome 344D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 16:46    Post subject: Doublure chaude pour manteau Reply with quote

Bonjour,
je souhaite réaliser un manteau pour l'hiver. J'ai trouvé le modèle du paletot du Burda d'octobre assez sympa (je joins la photo).
Pour l'extérieur j'ai un tissu Jacquard coton/polyester.
J'aurais souhaité le doubler avec un tissu chaud mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

En cherchant un peu sur internet, je suis tombée sur des tissus comme le "sherpa" mais j'ai lu a plusieurs endroit qu'une doublure épaisse n'était pas trop recommandée.

Avez-vous déjà utilisé ce type de doublure ? Sinon que me conseillez-vous ?
Je me disais aussi que je pouvais utiliser un tissu chaud sur le devant/dos/capuche et un tissu type coton pour les manches.

Merci d'avance pour vos conseils !

Milly

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 16:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Fri 26 Oct 2018 - 09:18    Post subject: Doublure chaude pour manteau Reply with quote

Je ne connaissais pas le nom doublure sherpa.  Cela semble bien sympa.
As-tu pensé à utiliser polair ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Fri 26 Oct 2018 - 09:34    Post subject: Doublure chaude pour manteau Reply with quote

Généralement dans un manteau c'est plutôt le tissu extérieur qui est là pour donner chaud (laine ou autre tissu du même genre). D'une manière générale il faut éviter d'utiliser un tissu de doublure plus épais que ton tissu extérieur car ça risque d'altérer le résultat final. Du coup en tissu fin qui tienne chaud as-tu regardé du côté des tissus techniques ? Les tissus utilisés pour les vêtements de sport de neige par exemple, ils sont généralement assez fins mais faits pour garder la chaleur.
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 26 Oct 2018 - 10:18    Post subject: Doublure chaude pour manteau Reply with quote

Merci pour vos réponses,
Pour la polaire je n'ai pas franchement regardé. J'ai lu que ça faisait pas mal d'électricité statique. Après ça peut-être une solution. J'aime bien l'aspect du sherpa.
Paraphernalia sais tu où je pourrais trouver les tissus dont tu parles ?

Milly
Back to top
Milly63
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 26 Oct 2018 - 10:42    Post subject: Doublure chaude pour manteau Reply with quote

Sinon j'ai vu des tissus styles doublure matelassée (mais je suis moins fan du rendu) ou lainage bouclette qui est peut-être moins épais que le sherpa ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird