Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Confection de stores bateau doublés

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne-Cath
Bouton de Fée

Ma machine: Bernina 350
Couture: Connait
Style: essentiellement habilleme
Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr 2019 - 10:22    Post subject: Confection de stores bateau doublés Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

J'ai quelques questions pour les plus expérimenté(e)s d'entre vous. Un peu d'aide me ferai extrêmement plaisir...

Je confectionne des stores bateau pour la chambre de mon fils, avec la technique dite de "double aiguille" (à cause du dessin du tissu). Je l'ai déjà fait pour celle de ma fille et je m'étais déjà posé les mêmes questions. De plus, le résultat chez ma fille ne me satisfait pas pleinement. En effet, quand on remonte le store, les plis ne se mettent pas parfaitement.

1) Quelle(s) pourrai(en)t être la(les) cause(s) du fait que cela ne se met pas bien ?

Est-ce parce que le tissu est un coton léger "bas de gamme"?
    Est-ce parce que je n'ai pas réussi à être parfaitement droite sur une si grande longueur pour les coulisses des barres (168 cm)?
    Ou...?

2) Comment réussir à être droite sur de si grandes longueurs et largeurs de tissu (2,5m sur 1,68m)?
    J'ai beau utiliser les ustensiles les plus grands que j'ai (latte de 75 cm, grande équerre), m'installer au sol pour que le tissu soit plat, ... je ne parviens pas à tracer parfaitement droit.

Si je prends comme repère la lisière, cela ne va pas puisqu'elle n'est pas parfaitement droite... Si je prends comme repère le bas ou le haut du tissu, ça ne va pas puisque qu'il n'a pas été coupé droit au magasin... Mais est-ce important ou pas tant que je suis équidistante entre chaque barre de mon store?

3) Vaut-il mieux coudre d'abord tous les côtés extérieurs de mon store puis mes coulisses? J'ai vu quelqu'un sur Internet coudre la doublure et le tissu endroit contre endroit puis retourner (comme en confection de vêtement) puis faire une surpiqûre. Faut-il faire comme cela ou poser les tissus l'un sur l'autre envers contre envers et coudre les côtés ? Ou faut-il d'abord coudre les coulisses et puis les bords extérieurs afin que le tissu "s'étale" correctement ?

Voici les photos des plis "disgracieux" dans le store de ma fille.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre après avoir lu ce long post.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr 2019 - 10:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 07:47    Post subject: Confection de stores bateau doublés Reply with quote

je vois que ton tissu vrille cela pourrait être du qu'il n'est pas en droit fil
l'astuce de tirer un fil qui te donnera le droit  fil peut-être la solution et être bien sur que tes piqures sont bien parallelles et de la même mesure et même distance ce qui ne semble pas être le cas au vue de la 2em photo
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 21:19    Post subject: Confection de stores bateau doublés Reply with quote

"Est-ce parce que le tissu est un coton léger "bas de gamme"?" 

- si l'appret y est encore, cela ne me parait  pas genant. Ton tissu parait être du coton, donc c'est ok.

Désolée, malgré tes descriptions et les photos, je ne me sens pas capable de t'apporter une aide sur ce dont tu as besoin, ceci sans "voir" réellement.

je ne peux que rappeler ( et si tu l'as fait, zappe la fin de ce message) qu'il faut laver le tissus avant de monter le store.

J'espère que d'autres fées seront plus efficaces que moi dans la recherche de solutions Smile
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird