Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Coudre avec une Omnia ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 10:26    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Bonjour, je me demandai, est-ce que certains d'entre vous travaillent avec des Omnia anciennes ? Suite à une suggestion d'un membre du forum je pense essayer de commencer avec celle de mon arrière grand mère. Il s'agit d'une Omnia à navette vibrante (et j'ai tojours le manuel Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 10:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 13:08    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Ouiiiii j’en ai une, les points sont superbes
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Following members like this message:
Alex1794 (20/09/19)
Back to top
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 13:29    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

floflo wrote:

Ouiiiii j’en ai une, les points sont superbes

Elle est facile d'utilisation pour un débutant ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 11:51    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Oui très simple
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 19:37    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Merci Smile je vais bien la huiler avant de la tester
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 20:03    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Oui surtout bien huiler partout, elles adorent ( nettoie d’abord), met une aiguille neuve aussi et regarde bien le sens
Back to top
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 05:23    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Voici ma machine Smile

Back to top
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 08:32    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

floflo wrote:

Oui surtout bien huiler partout, elles adorent ( nettoie d’abord), met une aiguille neuve aussi et regarde bien le sens
J'ai une question bête, mais est-il possible de mettre des aiguilles d'aujourd'hui sur cette machine ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 09:20    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Alex1794 wrote:
J'ai une question bête, mais est-il possible de mettre des aiguilles d'aujourd'hui sur cette machine ?

Il me semble que oui. Vérifie dans le manuel, mais les 130/705H (aiguilles standards) devraient convenir.
Dans tous les cas, essaie en faisant quelques points en tournant le volant à la main tout doucement pour t’assurer que rien ne frotte/cogne/craque.
Following members like this message:
Alex1794 (29/09/19)
Back to top
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 12:25    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Esteve wrote:

Alex1794 wrote:

Il me semble que oui. Vérifie dans le manuel, mais les 130/705H (aiguilles standards) devraient convenir.
Dans tous les cas, essaie en faisant quelques points en tournant le volant à la main tout doucement pour t’assurer que rien ne frotte/cogne/craque.

Je vais regarder ça Smile PS : j'ai identifié la modèle de ma machine à coudre, il s'agit d'une omnia 8273. Je cherche l'année.
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 10:07    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Oui ce sont les aiguilles standart actuelles, tu peux même y mettre un pied a clip pour pouvoir mette d’autres pieds
Back to top
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 13:47    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

floflo wrote:

Oui ce sont les aiguilles standart actuelles, tu peux même y mettre un pied a clip pour pouvoir mette d’autres pieds
Je viens de vérifier dans le manuel de la machine, et j'ai trouvé le genre "Les aiguilles qui conviennent à cette machine sont appelées système 705 à talon plat"
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 14:53    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Oui ce sont les aiguilles standart qu’on trouve partout, prend la marque schmetz, singer ...... 
Back to top
Alex1794
Fée Appliquée

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:45    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Merci pour ces réponses Smile maintenant je regarde comment faire un point d'arrêt avec cette machine
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 13:10    Post subject: Coudre avec une Omnia ? Reply with quote

Il faut mettre le levier de reglage de longueur de point de l’autre cote du zero
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird