Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Aiguilles qui "cognent" surjeteuse

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 14:40    Post subject: Aiguilles qui "cognent" surjeteuse Reply with quote

Bonjour,

Après avoir plusieurs fois cassé des aiguilles sur la surjeteuse (Pfaff HobyLock 4752), je viens de faire un petit diagnostique.

les aiguilles "cognent" sur une pièce (dont je ne trouve pas le nom) se trouvant juste en-dessous du boucleur inférieur. En fait, elles passent bien entre les 2 parties de la pièce, mais "cognent" sur la partie arrière.
Une photo de la pièce sur laquelle l'aiguille frotte

Je viens de changer les aiguilles.

Celle de droite semble être OK, mais celle de gauche frotte.

Je l'ai retirée puis remise.
Il semble qu'elle soit légèrement décalée vers l'arrière par rapport à celle de droite.

Que puis-je faire à présent ?

Merci pour votre aide.
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Publicité

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 14:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
naniep9
Bouton de Fée

Ma machine: Janome 415
Couture: Connait
Style: Tendances
Activités: Couture surtout
Réalise surtout: Vêtements pour enfan
Préfère faire: Deer and doe
Féminin

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 17:36    Post subject: Aiguilles qui "cognent" surjeteuse Reply with quote

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème avec la surjeteuse ,qui a la même référence 
La pièce qui frotte est bien celle qui se trouve en dessous du doigt mailleur  ? 
J’ai cassé une dizaine d’aiguille en peu de temps ...
Je me suis rendue compte que cette pièce a tendance à bouger avec les vibrations de la surjeteuse et la casse à lieu surtout sur des matières épaisses ou ou quand je pique sur des  coutures .
Je ne sais pas si mon explication est compréhensible ...

Stéphanie 
Back to top
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sat 16 Nov 2019 - 17:25    Post subject: Aiguilles qui "cognent" surjeteuse Reply with quote

En fait, lorsque j'ai récupéré la machine, les aiguilles cassaient, les fils aussi... mais en mode automatique uniquement (en manuel pas de problème).
Je l'avais emmenée chez Pfaff, à Paris qui a changé la plaque overlock (et effectué un bon nettoyage et une révision générale).

Je l'ai récupérée, impeccable !

Seulement, j'ai changé les aiguilles pour des plus fines afin de travailler du tissus assez fin et c'est là que ça a commencé à merdouiller !
D'autant que le technicien de chez Pfaff m'avait dit que je pouvais mettre des aiguilles standards.
En les rappelant, il fallait que je ramène la machine !! (heu.... 2h de transport, des escaliers, un rangement dans le train assez aléatoire, des pavés, des trottoirs cabossés... Pas envie !).

Finalement, j'ai acheté des aiguilles spéciales surjeteuses et maintenant ça va bien.

Change donc tes aiguilles et surtout-surtout prends des spéciales surjeteuses ! elles sont légèrement plus courtes mais surtout plus solides (le matériaux n'est pas le même apparemment).
.
Back to top
naniep9
Bouton de Fée

Ma machine: Janome 415
Couture: Connait
Style: Tendances
Activités: Couture surtout
Réalise surtout: Vêtements pour enfan
Préfère faire: Deer and doe
Féminin

PostPosted: Sun 17 Nov 2019 - 01:32    Post subject: Aiguilles qui "cognent" surjeteuse Reply with quote

Merci pour ta réponse !!!
J’utilise des aiguilles spéciales les Ha x1sp 
Mais je vais voir justement ce problème de plaque car la casse des aiguilles est beaucoup trop fréquente 
Et depuis ça ne cogne plus ?
Back to top
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sun 17 Nov 2019 - 06:29    Post subject: Aiguilles qui "cognent" surjeteuse Reply with quote

Non, ça a l'air d'aller. Mais je ne l'utilise pas quotidiennement non plus.
Pas encore réessayé avec des tissus très fins

La mercière m'a vendu des Bohin

E//705 SURJETEUSE OVER LOCK
80/12

Et elles vont bien.

J'ai appris depuis que les surjeteuses n'aiment pas du tout-du tout les changements d'aiguilles ! Donc vérifie bien qu'elles sont correctement mises (l'une doit être très légèrement décalée vers l'avant par rapport à l'autre), que tes fils font le bon chemin et qu'ils sont placés vers l'arrière.
Je pense aussi que tu peux vérifier les tensions (avec des fils de couleurs).

Enfin, dans l'idéal, il ne faudrait pas que ta machines soit déplacée, à savoir qu'elle devrait être toujours au même endroit (je la bouge sur mon plan de travail, sa place de rangement étant au fond, mais j'aimerais tellement qu'elle ait sa petite table à elle...).

..
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird