Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mini-Machine à coudre Singer Prelude

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ATELIERALASKA
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF EXPRESSION
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Féminin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 11:40    Post subject: Mini-Machine à coudre Singer Prelude Reply with quote

Bonjour,

J'ai acquéri une machine prélude singer 324 d'occasion, j'avais besoin d'une toute petite pour bouger sur paris, je veux animer des ateliers de couture pour débutante.
Le système pour faire sa canette automatiquement avait du mal à tourner, j'ai voulu dévisser le support à droit, j'ai fait tombé la rondelle à l'intérieur de la machine 

finalement, en bougeant l'axe un peu plus à gauche, c'est bon ça me fait bien les bobines... étrange.. j'ai mis un peu d'huile pour machine à coudre
elle est veille, elle a été peu utilisée pendant un certain temps je pense.
comme le point zig zag est pas parfait à 100 pourcent, je voulais voir avec mon conjoint pour remettre la courroie correctement, il l'a déjà fait sur une singer plus récente, et plus lourde...
on n'a retiré toute les visses sur l'arrière de la machine, mais on n'arrive pas à retirer le devant, le bouton pour régler la hauteur du point nous dérange (rose)...
quelqu'un a déjà eu affaire à cette machine ??
elle est top, elle ne prend pas de place !
le point droit est correct, je suis obligé de mettre une tension de 5,5, à 4,5 impossible...

Bonne journée,

Alaska

Publicité

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 11:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 14:30    Post subject: Mini-Machine à coudre Singer Prelude Reply with quote

Peut-être qu'en chauffant un peu le bouton rose avec un sèche-cheveux il sera plus facile à retirer ?
Back to top
ATELIERALASKA
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF EXPRESSION
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Féminin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 19:04    Post subject: Mini-Machine à coudre Singer Prelude Reply with quote

effectivement la visse était collée !!! mon beau père a du forcé un peu.. il va devoir mettre un écrou !
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird