Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

J'ai un petit problème avec ma surjeteuse

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ateliervitriol
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 17:16    Post subject: J'ai un petit problème avec ma surjeteuse Reply with quote

Coucou,

Je viens vers vous car je pense que vous pouvez m'aider, malgré tout les réglages de tensions ma surjeteuse refuse de faire un point correct, je n'arrive pas à comprendre où est le problème, je vous met les photos Smile 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 17:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 19:47    Post subject: J'ai un petit problème avec ma surjeteuse Reply with quote

Pour un flatlock on conseille généralement de baisser la tension sur le fil d’aiguille. 
Quels sont tes réglages ?
Back to top
chalo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 12:35    Post subject: J'ai un petit problème avec ma surjeteuse Reply with quote

Avez vous tout désenfilé et à nouveau renfilé ? Parfois on ne voit pas le fil qui est mal placé .J'inverserai aussi les cônes pour refaire un essai .
Après , faut voir à plat quel fil est trop tendu .

Cordialement
Back to top
elea92
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Couture: Se dépatouille
Style: urban
Activités: couture
Réalise surtout: vetements jouets
Préfère faire: gilet
Féminin

PostPosted: Thu 24 Oct 2019 - 10:18    Post subject: J'ai un petit problème avec ma surjeteuse Reply with quote

bonjour, J'ai le même problème, je désenfile, je réenfile, mais mes points à l'ouverture de la couture sont toujours aussi laches, j'essaie de régler, les tensions , impossible de trouver d'où vient l'erreur. 

des idées  ? MERCI
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: elna , singer
Couture: Maitrise
Style: costumes d'époque
Activités: tricot couture peint
Réalise surtout: costumes d'époque
Préfère faire: robes sissi
Féminin

PostPosted: Thu 24 Oct 2019 - 17:07    Post subject: J'ai un petit problème avec ma surjeteuse Reply with quote

revéfier le passage de chaque fils dans TOUS les points prévus a cet effet , des fois , un fil peut " sauter" de son encoche ...ou les fils s'emmêlent un peu a la sortie , et sortent mal au niveai de la couture ...
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2019 - 21:51    Post subject: J'ai un petit problème avec ma surjeteuse Reply with quote

Règle la surjeteuse comme pour un point de surjet classique.
Fais un test de surjet sur un échantillon du même tissu.
Si le surjet est correct, sans toucher à la tension sur les boucleurs, baisse la tension sur le fil d’aiguille pour faire le flatlock. Ne pas hésiter à baisser beaucoup, jusqu’à 1 par exemple.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird