Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

juki HZL DX7

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Juki
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nina Vod
Bouton de Fée

Ma machine: Juki HZL DX7
Couture: Connait
Style: chics et décontractées
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: transformer un modèl
Féminin

PostPosted: Mon 18 Nov 2019 - 18:54    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

Je viens d'acquérir une juki HZL DX7 qui a la possibilité d'obturer le trou de l'aiguille pour les points droits. Je ne vois pas à quoi peut servir cette possibilité et si du coup l'aiguille ne risque pas de se casser si le trou est obturé?
Si quelqu'un a une machine avec cette option, j'aimerais bien avoir des éclaircissements. Merci d'avance.

PostPosted: Mon 18 Nov 2019 - 18:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 18 Nov 2019 - 20:04    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

Ca n’est pas dit dans la notice ? peut-être que le trou qui est la rge pour les points zigzag se referme pour ne laisser qu’un trou central pour point droit uniquement, dans un souci de précision du point ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Tue 19 Nov 2019 - 02:26    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

floflo wrote:
peut-être que le trou qui est la rge pour les points zigzag se referme pour ne laisser qu’un trou central pour point droit uniquement, dans un souci de précision du point ?

C’est très certainement ça.
Indispensable pour les tissus fragiles, dentelles, etc.
Back to top
Nina Vod
Bouton de Fée

Ma machine: Juki HZL DX7
Style: chics et décontractées
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: transformer un modèl
Féminin

PostPosted: Tue 19 Nov 2019 - 10:00    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

floflo wrote:
Ca n’est pas dit dans la notice ? peut-être que le trou qui est la rge pour les points zigzag se referme pour ne laisser qu’un trou central pour point droit uniquement, dans un souci de précision du point ?

Rien n'est écrit dans la notice. Il n'y a que les instructions pour fermer ou ouvrir le trou, mais rien sur son utilité.
Je viens de regarder, et tu as raison, il reste malgré tout un tout petit trou pour le passage de l'aiguille.  Je vais pouvoir faire un essai pour voir si le point est plus précis ainsi.
Comme tu le vois, j'ai opté pour la Juki que j'ai pu essayer au salon à Toulouse, et qui m'a bien plu. A mon grand étonnement, Singer n'était même pas représenté; pas même par un revendeur.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Tue 19 Nov 2019 - 14:46    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

,j’ai pense a ca parce que certains mettent un pied point droit pour la même raison
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Following members like this message:
Nina Vod (19/11/19)
Back to top
Mimie14
Bouton de Fée

Ma machine: Brother NX 400 ; Pfaff 1230 OL
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie, couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

PostPosted: Wed 20 Nov 2019 - 06:00    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

Je vais vous paraître bien ignorante  Embarassed  , mais que signifie la "rge" svp ? Si vous pouviez m'éclairer. Merci
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov 2019 - 07:55    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

Mimie14 wrote:
Je vais vous paraître bien ignorante  Embarassed  , mais que signifie la "rge" svp ? Si vous pouviez m'éclairer. Merci

Je pense qu'il y a juste une espace en trop entre "la" et "rge" : il faut lire "large" en fait.
Back to top
Mimie14
Bouton de Fée

Ma machine: Brother NX 400 ; Pfaff 1230 OL
Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie, couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

PostPosted: Wed 20 Nov 2019 - 11:53    Post subject: juki HZL DX7 Reply with quote

Je ne suis pas très douée en couture, mais là j'aurais quand même pu y penser !!! Merci beaucoup Esteve.
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Juki All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird