Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport)

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arianor
Papillon Entoilée

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Style: Vintage - Années 50
Réalise surtout: Robes
Féminin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 18:09    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Hello,

J'ai acheté il y a un an et demi une Melody Janome 41, après plusieurs cours de couture, et l'essai de plusieurs autres machines, j'en vois vite les limites.
Je l'aime bien mais j'ai testé la Pfaff passeport 2 et 3 (et celle à 6000€ ahaha, mais ce n'est pas dans mon budget).
Ce qui m'intéresse, outre la montée en gamme ce sont les points décos que je trouve vraiment superbes.

Une boutique me rachète la mienne à 100€ (achetée 280€) et me vends un Pfaff neuve (590 - 100€ de reprise de ma machine= 490€).

Problème, j'ai vu la même Pfaff neuve avec une réduction de 100€ sur ce site:
https://www.coudreetbroder.com/machine-a-coudre-pfaff-passport-2-0-garantie…
comment marche ma MAC...
Ma MAC est en très bon état et récente, pas tellement servi.

Je trouve l'offre de la boutique un peu radine, qu'en pensez-vous?
J'esperais mettre 400€ maximum...
Publicité

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 18:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 13:21    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Je pense que tu peux très bien vendre la tienne toi même, on trouve très peu de ces janome d’occasion et je pense que tu peux bien la vendre entre 150 et 180 euros
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Arianor
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 23 Nov 2019 - 17:22    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Merci Floflo, je viens de mettre une annonce sur leboncoin, et je viens de voir une Pfaff d'occasion du modèle que je veux 0_0 pour pas cher!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Nov 2019 - 00:44    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Essaie la bien avant d’acheter
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Arianor
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Nov 2019 - 12:12    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Oui, Floflo, la personne qui vend m'a spontanément proposé de l'essayer.

Elle la vend car c'était un cadeau à sa maman de l'année passée, qui a fait un avc et qui ne peut plus coudre :/

Elle n'a jamais servi et est vendue avec l'emballage, la boite d'origine, etc
Donc, je pense que tout est en ordre, mais je la testerai quand même.

Dans le pire des cas, il me semble que la garantie se transfère lors d'une cession/vente de bien (mais j'espère qu'il n'y aura pas besoin de ça) .
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Nov 2019 - 14:26    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Oh c’est peut-être une affaire alors
Back to top
Arianor
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 21:32    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Je suis allée chercher ma machine, jamais servi, neuve avec carton et tout, elle marche bien, j'ai fait quelques points. Tout à l'air impeccable.

La personne qui la vend a bradé toute les machines de sa maman, il y en avait beaucoup car elle avait un atelier couture (dont une brodeuse vendue 500€ au lieu de 1500€ )
Bon, on ne peut pas tout acheter! 

On voit vraiment la montée de gamme par rapport à celle que j'avais avant. Une personne me rachète la mienne demain.
J'ai payé la Pfaff 220€ et je revends la mienne 120, j'ai dépensé 4 fois moins que prévu Smile
en mode "je vais dompter ma MAC"
(Je vais aller faire mes points de déco partout!)
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 22:22    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Voilà une affaire rondement menée.  Okay
Back to top
Arianor
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 20:48    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Merci Esteve, deux autres personnes voulaient ma machine Janome, mais première arrivée, première servie!

Heureusement que j'ai écouté Floflo!

floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Sat 30 Nov 2019 - 14:22    Post subject: Changer pour une MAC mieux (Pfaff Passeport) Reply with quote

Je suis bien contente pour toi 😉👍
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird