Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Robe inspiration DR Quinn

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Auryn
Bouton de Fée

Ma machine: F40 Brother
Couture: Se dépatouille
Style: burda style et vintage fe
Réalise surtout: pantalons, haut, ves
Féminin

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 08:35    Post subject: Robe inspiration DR Quinn Reply with quote

bonjour,
alors je suis à la recherche d'idée de tissus, de couleurs, pour réaliser une robe type série Dr Quinn. ou plutot 2 robes. Je cherche à faire une robe "de tous les jours", et une robe qu'elle pouvait porter en soirée.

je ne sais pas faire de patrons, et je préfère les acheter. pour cela, j'ai acheté ces patrons : 

pour le moment, je suis sur la réalisation du 1er patron (veste car je n'ai pas d'idée de tissu pour la jupe ?), et du 2ème patron.

mais j'aurai aimé avoir des idées de personnes qui ont peut-être déjà réalisé ce type d'ouvrages. 

Merci beaucoup pour votre aide,
Auryn
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 08:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother XL-5030
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 09:06    Post subject: Robe inspiration DR Quinn Reply with quote

Une robe type "Dr Quinn" est une tenue vestimentaire portée par les femmes de colons dans l'Amérique du Nord de la période 1870-1880 je pense.
A mon avis, les tenues étaient faites de coton, plus ou moins épais pour tous les jours (chemisier + jupe avec jupons sans "panier" -?) et dans des lainages plus ou moins épais selon les saisons pour des tenues plus "soignées".

A voir dans la section "Histoire de la mode" du forum, tu auras probablement des réponses.
Et puis si tu as possibilité de te procurer les volumes 6 et 7 de La Petite maison dans la prairie (Laura Ingalls-Wilder), il doit y avoir des descriptions assez précises des vêtements qu'elle a confectionnés.
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique, tutus, broderie
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 22:56    Post subject: Robe inspiration DR Quinn Reply with quote

Oui enfin la petite maison dans la prairie est plus tardive.
Pour Docteur Quinn, cotonades pour tous les jours oui ( et là, on peut penser au la fameuse robe d'indienne de Caroline Ingalls à  laquelle sa fille fait allusion dans ses mémoires ) mais pour les robes, habillées, de soirée , si on suit un peu l'histoire, ce n'est pas  le même  milieu, on est  le plus souvent dans la bonne société  bostonienne alors soie , satin, velours, dentelles et cachemires  le tout importé d'Angleterre  naturellement. 
Back to top
Auryn
Bouton de Fée

Ma machine: F40 Brother
Style: burda style et vintage fe
Réalise surtout: pantalons, haut, ves
Féminin

PostPosted: Sat 30 Nov 2019 - 09:56    Post subject: Robe inspiration DR Quinn Reply with quote

Merci pour vos réponses déaillées, je vais aller voir dans Historique sur ce forum. pour y trouver aussi des idées de couleurs de tissus, etc..
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird