Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

singer 411 G
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 411G singer starlett354
Couture: Se dépatouille
Style: basique....
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupe, top, accessoir
Préfère faire: top manche chauve so
Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 13:10    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Bonjour,et excusez moi si je me trompe de post car je suis toute nouvelle...

Tout d'abord bonne année à vous,

Ensuite je viens d'acheter une singer 411 G... et je trouve cette machine assez incroyable. Elle semble avoir une infinie de possibilités mais malheureusement pour l'instant je suis limitée au point droit car il n'y avait pas d'accessoires.
Ceci dit le point droit est fabuleux....je n'avais jamais vu cela sur mes autres machines...Alors je voudrais vraiment tout tester...
A votre avis, ou puis je me procurer tous ces accessoires . Avec quelle autre machine est -elle compatible ?????
Merci encore comment marche ma MAC...
et bonne journée de couture

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 13:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 13:59    Post subject: singer 411 G Reply with quote

C'est une machine fabuleuse, je confirme.
Il faut chercher des pieds "slant shank", "tige oblique" ou "attache inclinée" pour Singer.
Ce ne sont certes pas les plus fréquents, mais on en trouve encore assez facilement (Etsy, eBay, etc.).
Il y a notamment un support "snap on" chez Coutureo ou Stecker, pour y mettre des pieds standards, mais je ne l'ai pas testé et ne peux juger de sa qualité.
Il y a aussi beaucoup de choix chez singeronline.com (lien direct vers les accessoires compatibles), mais je n'ai encore jamais commandé sur cette boutique.
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 14:28    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais aller faire un tour sur les liens. J'aimerai bien retrouver tous les accessoires qui permettent de faire les différents points et il faudra que je trouve aussi la plaque à aiguille universelle...
A bientôt
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 18:33    Post subject: singer 411 G Reply with quote

La plaque à aiguille universelle est là : https://www.singeronline.com/sinepl40140.html

Et les disques de motifs, franchement, ils ne sont pas très utiles : les points disponibles sur la machine couvrent déjà l'essentiel des besoins.
Après, si c'est pour le côté "collection" et récupérer tous les accessoires d'origine, c'est autre chose, en effet. Wink
Mais ils sont un peu plus durs à trouver. Faut surveiller Etsy ou eBay.
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 19:39    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Merci beaucoup  pour le lien. Je viens de commander la plaque universelle et je vais suivre vos conseils, commencer avec, vous avez raison. Inutile de se compliquer la vie. Je suis déjà emerveillée par la beauté du point droit...Hâte de voir les autres points.

En revanche je n'arrive pas à trouver l'adaptateur de pied dont vous m'avez parlé, sur coutureco.
Pour l'instant, J'ai juste un pied zig zag. J'ai trouvé un pied point droit sur ebay. Je pense que je pourrais me débrouiller aussi avec. En tout cas je suis preneuse de tous vos conseils sur ce petit bijou...
Très bonne soirée a vous .
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 20:12    Post subject: singer 411 G Reply with quote

natlaleli wrote:
Je viens de commander la plaque universelle et je vais suivre vos conseils, commencer avec, vous avez raison. Inutile de se compliquer la vie. 

Ah ben c'est du rapide. Vous en avez profité pour prendre les pieds qui vous manquent en même temps ?

Les deux plaques (point droit et universelle), le pied point droit, le pied zig-zag et le pied à fermeture éclair : selon moi ce sont les seuls accessoires indispensables (en tout cas les seuls dont je me sers). Et encore, j'utilise rarement le zig-zag. Après, j'utilise assez régulièrement un pied à boutonnière automatique, dont je trouve le résultat plus beau qu'en faisant la boutonnière avec la machine, mais c'est sans doute parce que je gère mal mon tissu.
Ensuite, le besoin en pieds supplémentaires (roller, qutlting, etc.) apparaîtra en fonction de l'utilisation.
Le seul pied qui me manque et que je ne trouve pas (mais peut-être n'existe-t-il pas en tige oblique) est le pied pour fermeture-éclair invisible. 

Attache pied pour attache inclinée :
- chez coutureo : https://www.coutureo.fr/2304-attache-pied-attache-inclinee-singer-700.html
- chez stecker (pas en stock actuellement) : https://www.stecker.be/fr/produit=support-pied-biche-singer-266-5910&id=s65410

Attention également aux canettes : il faut des canettes classe 66, légèrement bombées) et pas les canettes plates habituelles. On en trouve facilement chez la plupart des revendeurs.
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 22:15    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Merci encore pour tous vos conseils...eet a très bientôt pour vous donner des nouvelles de la  411 g...
très bonne soirée
Nathalie
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 12:40    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Moi j'ai commandé sur ce site pour mes vieilles Singer. Vendeur au top, frais de port peu élevés. 
 https://www.singersewinginfo.co.uk/parts_for_sale/ et il y a plein d'infos sur les vieilles Singer. J'ai aussi commandé sur eBay 
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 20:01    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Merci pour cette info. J ai trouvé l adaptateur chez coutureo et maintenant j attends la plaque universelle pour tester les points...et si les points bourdon, zig zag et autre fantaisie sont aussi beaux que le point droit, je serai aux anges...déjà quelle merveille de régler si finement le point droit..Chaque fois que je travaille dessus c est un voyage magique dans le temps....ça y est, le virus des vieilles machines m a contaminé
très bonne soirée a tout le monde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 20:29    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Bonsoir a vous 

J ai une petite question : est ce que les disques cames délaissent 401 sont compatibles avec eux de la 411?.merci beaucoup pour vosconseils et bonne soiree comment marche ma MAC...
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 20:36    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Demande voir sur le forum des machines a coudre d’antan, ils savent tout 😄
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 20:41    Post subject: singer 411 G Reply with quote

D accord...j y vais
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 21:16    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Ah ben j'ai déjà répondu là-bas, j'avais pas vu que la question venait d'ici.  Laughing
Oui, c'est compatible. Les disques noirs "top Hat" vont sur les séries 400, 500, 600 et 700. 
Et la 411, c'est la même machine que la 401 avec le point de chainette en plus, donc tout ce qui va sur la 401 va sur la 411.  Wink
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 21:41    Post subject: singer 411 G Reply with quote

Genial!!! Il me manquait les cames et même si c est vrai que déjà c etait très sympa , j etais curieuse de tester...donc  j en ai trouvé venant d ine 401!!!  Je les récupère samedi...tout un we pour essayer ...cool 👍👍👍👍je vous raconterai..merci encore
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 8 Feb 2020 - 20:14    Post subject: 411 g Reply with quote

comme prévu je vous donne des nouvelle de ma 411 g, je l ai récupéré  bien réglée...elle marche comme une horloge. Et je m amuse a tester les points différents..  cela m ouvre des horizons..elle fait un joli surjet qui doit bien permettre d assembler des tissus . Je l adore...la pedale chauffe un peu, mais peut-être que c est normal. En hiver c est pas désagréable...

Entre temps j ai récupéré une 15 88 qui dormait dans la cave de ma belle mere. Et la, vraiment en soulevant le couvercle, j ai découvert une machine en superbe état...incroyable...j ai trouvé sur ebay un appareil a boutonniere pour elle.cette machine ne coud pas. Elle court! C est une bombe.

Inutile de vous dire que ma brother fs40 est au chômage technique. Mais je ne regrette rien. Cette machine m a permis de revenir à la couture sans difficulté.

très bon week-end a vous
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird