Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[aide] modélisme patron du buste.

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elbereth
Bouton de Fée

Ma machine: Janome
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture , corseterie
Féminin

PostPosted: Tue 21 Jan 2020 - 17:41    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Bonjour les fées

Je me suis attaquée a la coupe a plat grâce aux ouvrage de modélisme de t.gilewska ( je ne sais pas si c'est bien orthographié...) 
Bon. Le buste c'est ok...c'est au moment de prolonger vers le bassin que les ennuis commencent.
Au lieu de pouvoir tracer un bel arrondi passant a la fois par les lignes tailles / petites hanches / bassin .. je me retrouve avec un ...arc boutant moche...et uniquement sur le demi-devant ..

Je vous ai joint une photo.... est ce que c'est ...normal ? 
Sinon est ce que vous savez à quel endroit je suis partie en vrille ..j'ai beau m'user les méninges là dessus depuis deux jours..pas moyen de comprendre...ou alors j'ai un sacré boule...

http://www.lesfeestisseuses.com/image/114/d/f/7/img_20200121_170606-56f908e.jpg.htm
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jan 2020 - 17:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elbereth
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jan 2020 - 16:44    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Personne n'a d'idée ?  comment marche ma MAC...
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Thu 23 Jan 2020 - 19:35    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Où est la photo ?
Elbereth
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jan 2020 - 19:37    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Le lien est à la fin du post. Je le remets ici 

http://www.lesfeestisseuses.com/image/114/d/f/7/img_20200121_170606-56f908e…
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Thu 23 Jan 2020 - 19:41    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Cette photo est trop réduite,  montre-nous les sous-bras
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 08:09    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

as tu une regle qui s'appelle perroquet pour arrondir les les angles 

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 08:11    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

je recommence 

avec le lienhttps://www.google.com/search?q=regle perooquet&oq=regle perooquet&…
Elbereth
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 18:18    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Hello les fées, merci pour vos réponses.
Alors, j'ai effectivement adopté le perroquet qui est hyper pratique pour les courbes ☺️
Pour ce qui est d'une photo avec une vue plus dégagée, sur celle là j'ai tracé la courbe en ignorant les petites hanches.. mais on voit encore leur emplacement qui n'est pas raccord avec le tracé...
[url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/112/e/4/e/img_20200123_190327_01-2-56fb46b.jpg.htm
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 23:45    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Perso je ne vois pas trop le problème.  Neutral
Si je comprends bien le demi-devant chevauche le demi-dos mais je ne vois rien de choquant au niveau des hanches. 

Sinon ce serait bien d’insérer les images plutôt que des liens.  Wink
Back to top
Elbereth
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 25 Jan 2020 - 00:04    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Désolée pour les images...j'avoue je galère un peu depuis le téléphone
Tu vois la ligne des petites hanches ? Sur la plupart des patrons standard y compris ceux des modèles de Thérésa, la courbe passant par la ligne taille/petite hanches/bassin forme un bel arc de cercle.
Dans mon cas, impossible d'avoir ce tracé régulier et parfaitement arrondi. Avec le perroquet j'arrive à avoir une légère courbure taille/petites hanches et puis l'arc repart après avoir bifurqué pour obtenir le tracé petites hanches / bassin.

Il n'y a que si j'ignore le point des petites hanches que j'ai un beau tracé...mais de ce fait la longueur demi devant - côté , au niveau des petites hanches s'en trouve augmentée de quelques cm ...

Et comme je ne suis pas experte ..ça me perturbe...😂
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan 2020 - 00:41    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

Je vois bien la ligne de petites hanches qui passe par la pointe des pinces de taille, mais je ne vois pas les points où est censé passer la ligne.
Si tu pouvais les ajouter sur le dessin, ça aiderait. Avec la vilaine ligne non corrigée en rouge, par exemple.
Tu aurais le modèle de Gilewska pour comparer ?

Si le souci est que ta ligne, si tu la fais passer par les points taille-petites hanches-bassin, forme un S à l'envers au lieu d'une courbe régulière, c'est très fréquent, ça dépend de la morphologie.

Ne pas oublier que si c'est un buste de base, ce n'est pas portable en l'état, il faudra ensuite ajouter de l'aisance : lors de l'ajout de l'aisance, les quelques millimètres de décalage éventuels seront largement gommés (selon le vêtement, on peut ajouter facilement 2 cm, donc 8 cm en tout, surtout sur les hanches).
Back to top
Elbereth
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 25 Jan 2020 - 15:22    Post subject: [aide] modélisme patron du buste. Reply with quote

[img:9c250504fc]http://[url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/114/4/6/b/img_20200123_1903...-56fb46b-56fbcd2.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files114/4/6/b/img_20200123_1903...-56fb46b-56fbcd2.jpg[/img:9c250504fc][/url][/img]

Hop j'ai mis les points phares en lumière 
vert pour les point théoriques, du coup c'est plus simple de visualiser le "virage " de la ligne taille / bassin.
rose pour les points en suivant un tracé "perroquet" 

Ca me rassure un peu si tu me dis que c'est fréquent 

Je viens de voir ça sur le net.. Du coup il faudrait que je crée une pince plus longue pour les petites hanches ? pour rattraper le décalage ? * lueur d'espoir dans les yeux * 
comment marche ma MAC...

Joyeux Samedi les filles ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird