Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Identification tissus

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
goblin
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 22:29    Post subject: Identification tissus Reply with quote

Bonjour,

Je recherche le type de tissu d'un fauteuil.
J'ai étais dans un vendeur de tissu mais il m'a donné un échantillon pour "voir".

Le problème c'est que l'autre tissus est "trop lisse" et j'ai peur de glisser en permanence du fauteuil. (Chaise de bureau)

Je vous met une image avec un réglet, une pile AA, l'échantillon, le tout posé sur la chaise.

Si vous avez une idée, car j'ai écumé les sites de vente de tissus et j'ai peur de tombé sur une maille trop petite.

Merci d'avance de vos lumières.

j'ai pi-être une solution
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 22:50    Post subject: Identification tissus Reply with quote

C'est un tissu dit "nid d'abeille" ou "gaufré". Souvent utilisé pour des torchons, serviettes de bain, couvertures légères, etc.
Utilisé en ameublement, c'est souvent un tissu de laine, pure ou associée à une autre matière (polyester).
S'agissant d'un fauteuil, il faut idéalement prendre un tissu avec une densité relativement importante (> 300g/m2).

Par exemple, ici un mélange laine-polyester qui ressemble (sauf la couleur) au tien : https://www.ventedetissus.com/fr/produit/tissu-ameublement-nid-d-abeille-polyester-laine-marine.php.
Le seul souci est qu'il est donné à 370g/m (linéaire), donc pour une laize de 150cm, on est plus proche de 250g/m2, ce que je trouve un poil léger, mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Back to top
goblin
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb 2020 - 00:41    Post subject: Identification tissus Reply with quote

Merci beaucoup, je vais mieux trouver le bon tissu avec cette info Smile

Cdt.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird