Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quid entoilage thermocollant

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lobelia
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 1 Feb 2020 - 22:59    Post subject: Quid entoilage thermocollant Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de travailler sur une robe vintage de 1960s très ample comme ceci (le modèle du milieu) :

Cependant, afin que la robe garde une belle forme et ne fasse pas flasque ni ne forme des godets, ce sont les tissus les plus raides (style ameublement, denim, etc.) qui rendent le mieux.

Or, mes tissus sont des broderies, des velours à sequins, des dentelles, etc.

Dans ces conditions, j'avais pensé entoiler l'intégralité de la robe (à partir de sous la couture de l'empiècement évidemment) avec un entoilage de type Vlieseline H250 qui est bien stable (par exemple).

Cependant, si je choisis cette option, mon entoilage risque-t-il de se décoller au lavage ? (évidemment, il sera cousu dans les coutures de la robe mais alors que je souhaite avoir un maintien grâce à l'entoilage, mon but n'est évidemment pas que celui-ci se décolle du tissu, ce qui le rendra alors flasque).

Par ailleurs, je présume que je devrai alors ajouter une doublure pour "protéger" l'entoilage ?

J'avais pensé, en seconde option, au ruban de crin (de style crinoline) mais ça ne va pas du tout car, ne faisant que 6 cm de large (maximum), la robe reste flasque en elle-même est devient "raide" seulement au niveau de l'ourlet et forme des godets !

Je vous remercie par avance de vos conseils concernant cette problématique qui m'occupe.

Excellente soirée à vous !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Feb 2020 - 22:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fée Carabelle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky 8360
Activités: couture
Féminin

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 20:57    Post subject: Quid entoilage thermocollant Reply with quote

Peut-être avec une couche de tulle bien raide sinon ? Mais il faudra impérativement une doublure pour éviter que ça ne gratte. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird