Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Avis 1er achat MAC

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JU6120
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 11:20    Post subject: Avis 1er achat MAC Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterais débuter la couture et acheter une machine d'occasion. J'ai trouvé 3 annonces qui ont retenu mon attention une pour une singer futura 1100, une pour une Singer 2818 et une pour une Elna lotus sp. Etant donné que je n'y connais rien je sollicite votre aide afin de faire un choix judicieux. je recherche avant tout une machine facile d'utilisation, facilité pour réaliser canette, fiabilité...
Merci d'avance pour votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 11:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 15:43    Post subject: Avis 1er achat MAC Reply with quote

Pour la fiabilité , le mieux est de choisir une machine qui date d'avant l'obsolescence programmée . Une vieille machine mécanique des années 60, 70, 80 a toutes les chances d'être increvable .  Singer était une bonne marque , il y a déjà un moment de ça. Ça n'est plus le cas. Elna aussi, c'était du solide (ça l'est peut-être encore mais je n'ai pas assez de renseignements pour le confirmer).

Dans tous les cas, n'hésite pas à l'essayer. Emporte des morceaux de tissu épais comme du jean, de la serviette éponge ainsi que des tissus capricieux comme des voilages, des satins bas de gamme... etc...