Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Robe d'apparat corbac

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 21:26    Post subject: Robe d'apparat corbac Reply with quote

Bonjour les fées ! 

Quelques photos de mon dernier projet tout chaud fini. Celle que je nomme la robe corbeau, une robe de cheffe de guilde, une robe d'apparat mais un peu guerrière aussi, donc je suis très fière, après l'avoir si longtemps rêvée. 

Je voulais: du noir et du bleu nuit, des perles, de la fourrure, des plumes, du cuir. Et un joli décolleté épaules dénudées. Et une robe réversible. 

J'ai utilisé le patron Buterrick B4827. 

C'était mon premier modifiage de patron en essayant de faire les choses bien et de prendre le temps et de faire des toiles. J'ai longtemps cogité au système de fermeture, que j'aurais voulu mettre sur le côté mais j'ai pas trouvé comment faire. Du coup je l'ai déplacé devant (pouvoir enfiler la robe seule, c'est quand même sympa), et le gros boulot c'était de modifier l'encolure pour faire le joli décolleté. J'ai réussi à trouver le tissu parfait, un coton je crois mais avec un tombé assez lourd. 

Une fois le patron OK, j'ai pû attaquer la découpe, heureusement bien accompagnée ^^

Mon plan initial, c'était un col en fourrure après avoir rêvé devant celui de Lulu. Mais qui tienne tout seul (apparat ok, mais la cheffe doit pouvoir se battre éventuellement, c'est mieux si elle est pas entravée). 

Je sais pas comment, l'idée m'ait finalement venue de mettre des plumes (chais pas pourquoi, corbeau, plumes, j'avais pas fait le lien avant...). Du coup, j'ai mis les deux. La fourrure est vintage et a été trouvée en vide-grenier. 
J'ai cousu toutes les petites plumes à la main une par une avant de renforcer à la machine à coudre. C'était l'étape que j'avais le plus hâte de faire et c'était pas très long finalement. J'ai juste inondé ma maison de chûtes de plumes. Mon mari était ravi...

Comme c'était rigolo, j'en ai profité pour faire deux bracelets au passage, en plumes aussi, qu'on ne voit pas trop sur les photos. 
Le col est amovible pour que la robe puisse être lavée en machine. 

Bon, j'ai pas de photos des autres étapes, donc direct le résultat final. La robe est bien réversible ! Côté pile en bleu. 
Portée lors d'un festival l'an dernier, le col était un peu serré à l'époque mais la robe a vécu le crash test de la boue, les gens qui marchent sur la traîne et match de Trollball (le trollball, c'est un sport qui se joue avec une tête de troll, deux tonneaux en guise de buts et des armes à la main. Le but étant d'éliminer ses adversaires à coup d'épée pour marquer un but). Donc, mission réussie ! (Allez, c'est parti pour la photo issue d'un téléphone qui refuse catégoriquement de se mettre dans le bon sens...)

Et côté face, en noir:

On voit pas très bien, j'ai fais des manches tulipes. Et on voit plutôt bien, j'ai pas assez repassé les coutures (flemme de bien finir les choses bonjour !). Le corset en cuir cordé est de moi aussi, je l'avais fait il y a longtemps. Il est légèrement petit d'ailleurs, faut en faire un autre à présent. 

Le crâne du collier est un crâne en céramique créé par "Au grès des bois", une artisane. Et j'ai récupéré un collier de pierres semi-précieuses qui venait de ma grand-mère pour tout remonter ensemble. J'adore ce collier. 

Voilà voilà pour les nouvelles. A présent que j'ai enfin fini ce costume tant rêvé et réussi à en faire de belles photos, il va peut-être falloir finir les autres trucs entamés... 

Bises à toutes (et tous, on sait jamais!)

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 21:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 08:25    Post subject: Robe d'apparat corbac Reply with quote

Trop trop belle que ce soit d'un coté ou de l'autre 
bravo pour ce travail c 'est superbe 
Back to top
Pinterest
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Sat 7 Mar 2020 - 08:31    Post subject: Robe d'apparat corbac Reply with quote

Merci beaucoup !
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird