Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bernette Sew & Go 8 ou Sparrow 25 --> Embrouille ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EmmaCouture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Melody 41
Couture: Connait
Style: Oui
Féminin

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 15:39    Post subject: Bernette Sew & Go 8 ou Sparrow 25 --> Embrouille ? Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes !

Je sais que dans l'univers des MAC, on n'est plus à une embrouille près. Pourtant, j'ai vu passé quelque chose que je ne comprends pas très bien ...

Je connaissais déjà le modèle Bernette Sew & Go 8 (https://www.mybernette.com/en-GL/Sew-Go/Bernette-sew-go-8.html).

Maintenant, je viens de trouver le modèle Sparrow 25 (http://www.eversewn.com/sparrow25)

De ce que je peux en dire, ce sont exactement les mêmes machines. Pourtant, ils ne se font pas référence et je n'ai pas l'impression que Sparrow soit une filiale de Bernette.

Alors, que se passe-t-il ? Ça me semble impossible que ce soit du vol de propriété intellectuelle pur et dur mais comment 2 marques peuvent-elles alors vendre la même machine ?

De plus, j'ai toujours supposé que Bernette était le constructeur de ses propres machines mais j'en viens à me demander si le vrai constructeur ici n'est pas Sparrow. Et si oui, qu'en est-il des autres machines Bernette et que pouvons-nous en conclure sur la fiabilité de la marque ? 
Back to top
Visit poster’s website Facebook Twitter Pinterest Youtube Hellocoton
Publicité

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 15:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 17:10    Post subject: Bernette Sew & Go 8 ou Sparrow 25 --> Embrouille ? Reply with quote

Pas d’arnaque, c’est bien du Bernina mais « branded in USA ».
Les Sparrow sont des Bernette rebaptisées pour le marché américain.

Cela étant dit, les Bernette sont fabriquées en Asie comme l’essentiel des machines à coudre, et non en Suisse.
Back to top
EmmaCouture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Melody 41
Couture: Connait
Style: Oui
Féminin

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 22:02    Post subject: Bernette Sew & Go 8 ou Sparrow 25 --> Embrouille ? Reply with quote

OK merci !

Mais comment tu as trouvé cette info ? Parce que j'ai cherché mais je trouve rien...
Back to top
Facebook Twitter Pinterest Youtube Hellocoton
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 22:40    Post subject: Bernette Sew & Go 8 ou Sparrow 25 --> Embrouille ? Reply with quote

Je ne sais plus. Laughing
Ce n’est pas la même marque, mais Eversewn est une compagnie fondée par des descendants des fondateurs de Bernina.
Les machines sont censées être conçues à Chicago et fabriquée â Taïwan.
Ça sonne plus américain que Bernina ou Bernette...

Ce que j’ignore, c’est si les Eversewn sont réellement des Bernette rebaptisées, ou si c’est l’inverse. Bernette est une marque récente, il n’est pas impossible que Bernina ait profité de la « création » d’Eversewn pour lancer la marque Bernette sur le marché Européen.

En tout cas, Bernette c’est du design suisse, Eversewn du design américain... Question
Il y a un bug, et probablement au moins un des deux qui ment. Smile
Après, peut-être qu’à l’intérieur elles sont effectivement différentes, mais j’en doute.

Pour être certain, il faudrait un éclairage d’un professionnel.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Bernina All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird