Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

comment faire des points décoratifs avec la elna expérience

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Elna
Previous topic :: Next topic  
Author Message
twist6020
Bouton de Fée

Ma machine: elna experience 570
Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 09:59    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

bonjour tout le monde.tout d'abord merci de m'avoir accepté dans votre forum.je cherche un tuto pour effectuer des points de décorations sur ma nouvelle machine à coudre elna 570.la notice de base n'en parle pas. Si vous avez un lien ou une notice plus explicative. je suis preneuse. merci d'avance.  
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 09:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 13:37    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

Regarde la liste des points sur la notice, youtube aussi https://m.youtube.com/watch?index=1&list=PLzURYW7eSwbF9uvQdor7hVZ-9hx-KaK_V&v=UUJ5lizCS-o
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
twist6020
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 13:55    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

j'ai déjà vu cette vidéo. ma machine est neuve. quand j'essaie de faire les points de décorations ça ne correspond pas à ceux que je veux. c'est pour cela que je voudrais une notice plus explicative que celle fournie avec la machine.merci quand même. 
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 16:15    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

Tous les points sont décrits dans la notice. Qu’est-ce qui ne va pas ?
Pourquoi ne pas demander au vendeur, si la machine est neuve ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 08:51    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

n'as tu pas differents modes avant de selectionner ton n° de point ?
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Tue 18 Feb 2020 - 11:46    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

C'est le même type de machine que ma janome Skyline S3 et tu dois sélectionner un mode car chaque mode a des points décoratifs différents. As-tu essayé d'aller sur le site Elna pour chercher une documentation plus fournie. Les Elna sont désormais fabriquées par janome et la documentation janome (livret+ vidéo) est très claire. Même si tu l'as achetée sur le net, le revendeur peut t'aider. C'est aussi son travail ! C'est une belle machine tu vas certainement y arriver
Back to top
twist6020
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 20 Feb 2020 - 09:32    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

bonjour et merci pour vos réponses. le souci venait de la tension du fil.un grand merci pour vos réponses. 
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Thu 20 Feb 2020 - 10:58    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

Avec ma Skyline je n'ai pas de problème de tension, je laisse le réglage sur automatique, par contre je mets souvent un thermocollant fin sur le tissu ( l'idéal c'est un thermocollant qui se dissout avec l'eau comme pour les brodeuses mais c'est cher) et il faut utiliser le pied de biche satin et non pas le pied de biche standard
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Thu 20 Feb 2020 - 11:04    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

Un problème de tension ne change pas la nature des points. Rolling Eyes
Ce serait quand même utile, quand on demande de l’aide sur un forum, de décrire précisément le problème.
Back to top
twist6020
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 20 Feb 2020 - 19:22    Post subject: comment faire des points décoratifs avec la elna expérience Reply with quote

bonsoir il y avait sur ma machine une correction des points déformés qui était bien caché,c'est une vis d équilibrage du point .
je vous remercie beaucoup. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Elna All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird