Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

MAC rangement horizontal ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ayanoa
Bouton de Fée

Ma machine: -
Couture: Se dépatouille
Style: pratique
Activités: custo, bricolage
Préfère faire: mini veste
Féminin

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 13:46    Post subject: MAC rangement horizontal ? Reply with quote

Bonjour les fées 

J'ai sans doute une question bizarre : peut-on ranger sa machine à coudre horizontalement ?
Est-ce mauvais, déconseillé ?   

Je suis dans un atelier collectif  où il y a des MAC à disposition et l'une d'entre elle était rangée dans sa valise à plat. 
Je n'ai pas l'impression que c'est une bonne idée :  de toute façon c'était la cata  car quelqu'un/e l'a rangée à l'envers, le bas de la MAC du côté de la poignée de la valise (le haut)  : résultat elle est tombée. 

Comme nous allons  rédiger une feuille technique des précautions indispensables j'aurais besoin de vos expertises !

Merci
Juliane (Ayanoa)

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 13:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 17:20    Post subject: MAC rangement horizontal ? Reply with quote

Juste un indice : comment étaient rangées la plupart des machines à coudre dans leur meuble Singer ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 20:47    Post subject: MAC rangement horizontal ? Reply with quote

😄😄😄j’y avais pas pensé
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
ayanoa
Bouton de Fée

Ma machine: -
Couture: Se dépatouille
Style: pratique
Activités: custo, bricolage
Préfère faire: mini veste
Féminin

PostPosted: Tue 3 Mar 2020 - 12:59    Post subject: MAC rangement horizontal ? Reply with quote

Merci pour la réponse (avec beaucoup de retard ne m'étant plus connectée pendant les congés). 

J'ai vu des photos de MAC anciennes dans le coffret de  leur table, donc c'est faisable. 
Mais pour éviter les accidents, à l'atelier nous allons imposer de les ranger verticalement même les vieilles MAC (d'autant plus lourdes). 
En plus nous n'avons pas encore eu le temps de tester s'il y a des dégats sur celle qui est tombée.  Sad

De nouveau merci beaucoup.
Juliane (Ayanoa)
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird