Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arianor
Papillon Entoilée

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Style: Vintage - Années 50
Réalise surtout: Robes
Féminin

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 15:55    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Bonjour,

Je viens de finir une cape réversible et je suis très mitigée sur le résultat.
Je pense que la faire réversible c'était une énorme erreur et que les tissus sont trop épais. 
Je n'aime pas le tombé, ça part trop en diagonale, la capuche est beaucoup beaucoup trop grande, il faut la maintenir avec les main pour que ça "tombe bien sur le tête". 
Ca ne va pas non plus sur l'assemblage du bas, alors que je suis sûre d'avoir pris les mêmes mesures.
Bref, j'y ai passé du temps et je me demande si je ne la découds pas pour en faire deux avec une doublure plus fine.
c'est pas ma faute
Je l'ai fait à partir d'un patron de simplicity: celui-là https://www.patronsdecouture.com/simplicity-7100.htm
et j'ai raccourci la longueur et j'ai pris les mesures pour une taille S (j'aurais dû prendre XS, parce que ça taille très grand).

J'avais ça en tête:

(source: https://www.cloakmakers.com/4044-navy-blue-windbloc-short-cloak-pewter-vale-cl.html)
et je me retrouve avec ça:

ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!

Vous en pensez quoi?
PS: je l'ai fait en suédine (coté rouge) et en satin de coton (bleu).
Publicité

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 15:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 19:59    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Je suis, j'ai tout le temps le même problème. On dirait que la suédine est trop raide pour avoir un joli tombé. 
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 08:14    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

je crois qu'il aurait fallu couper vos pieces dans le biais et peut-être aussi repasser vos coutures  pour esperer avoir le rendu de la 1er photo
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 09:09    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Je pense que le côté réversible n'est pas nécessairement à l'origine du soucis, par contre effectivement la suédine n'est peut-être pas assez souple pour permettre d'avoir le tombé voulu.

Et oui, repasser les couture c'est aussi très important pour avoir de belles finitions Wink
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 10:55    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Je plussoie : pour un effet drapé, il est préférable de couper dans le biais (+1 aussi pour le repassage des coutures pour un meilleur rendu).
Comme la cape est relativement courte, si le tissu manque de souplesse, plomber le bas de la cape pourrait aussi aider à avoir un meilleur "tombé".
Back to top
Arianor
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 12:46    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Merci pour vos réponses, ça me chagrinais tellement que j'ai commencé à découdre la cape hier pour enlever les deux parties assemblées. 
C'est déjà mieux.

Les coutures ont été repassées, recoupées et crantées, mais effectivement l'épaisseur pose problème et je ne suis plus sûre de l'avoir coupé dans le biais. 
Je pense que le patron est vraiment fait pour des tissus velours ou fluides.
Du coup, est-ce que je fais une autre doublure avec un tissu plus fin ou bien ça sera plus ou moins le même problème?
comment marche ma MAC...
Je comptais aussi faire des pinces sur le devant de la cape, voire l'arrière et la base de la capuche, il y a vraiment trop de tissus.
Je m'attendais à ce que ce soit plus simple -_-
Arianor
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 15 Mar 2020 - 15:17    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

J'en ai refaite une avec de la panne de velours premier prix: 3.5€ le mètre 50! Pour voir.

Ca tombe nettement mieux, j'ai rallongé le patron, pas de doublures, pas de galons et je l'ai faite en à peine 2H.
Pas coupé dans le biais, car pas assez de tissus.

SYLVIEB93
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Smart II
Style: Classique
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Des petites choses.
Féminin

PostPosted: Sun 15 Mar 2020 - 21:40    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Arianor wrote:
J'en ai refaite une avec de la panne de velours premier prix: 3.5€ le mètre 50! Pour voir.

Ca tombe nettement mieux, j'ai rallongé le patron, pas de doublures, pas de galons et je l'ai faite en à peine 2H.
Pas coupé dans le biais, car pas assez de tissus.

Alors là je ne vais pas pouvoir t'aider ton  niveau est nettement plus fort que le mien, je commence à peine à me faire des vêtements, mais me faire une cape (sans la capuche) est dans mes projets, je vais d'abord commencer par une veste.

J'usquà minuit sur Makerist beaucoup de modèle couture sont seulement à 2 euros, tu connais ?

Bonne soirée et bravo pour ta réalisation.

Sylvie
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Mon 16 Mar 2020 - 07:58    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Effectivement le velours est idéal pour ça, le tombé est mieux.
Je retiens l'idée de couper dans le biais la prochaine fois.
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Mon 16 Mar 2020 - 13:55    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Merci Elianthe et Sylvie ! C'est en persérvérant qu'on y arrive.
les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

Sylve, je dirais qu'une cape est plus facile à faire qu'une veste Very Happy
Pour Marketist, je suis allée voir, il y a surtout des patrons de peluches mais je n'en ai vu aucun à 2€ (tu as un lien?), et je me demande si c'est le bon moment pour commander quoi que ce soit. J'achète de temps en temps sur Vinted et Mondial Relay est bloqué avec les mesures de sécurité. A mon avis les sites de e-commerce vont faire pareil.
SYLVIEB93
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 16 Mar 2020 - 21:44    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Arianor wrote:
Merci Elianthe et Sylvie ! C'est en persérvérant qu'on y arrive.
les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

Sylve, je dirais qu'une cape est plus facile à faire qu'une veste Very Happy
Pour Marketist, je suis allée voir, il y a surtout des patrons de peluches mais je n'en ai vu aucun à 2€ (tu as un lien?), et je me demande si c'est le bon moment pour commander quoi que ce soit. J'achète de temps en temps sur Vinted et Mondial Relay est bloqué avec les mesures de sécurité. A mon avis les sites de e-commerce vont faire pareil.

Bonjour à toi,

Tout à 2euros sur Makerist c'était hier jusqu'à minuit, mais ils font régulièrement ce type de promo. Je te donne le lien de Makerist couture car je suis étonnée que tu sois tombée sur des peluches ?

https://www.makerist.fr/couture/patrons-de-couture

Je croyais que sur Vinted c'était seulement pour revendre et trouver des vêtements que l'on ne met plus ?

Bonne soirée.

Sylvie
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Tue 17 Mar 2020 - 13:02    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Merci pour le lien, mais de toute façon, rien n'est moins sûr que les colis non-essentiels arrivent.

Vinted, il n'y a pas que des vêtements, j'y ai trouvé des patrons, du matériel de couture (galons, ciseaux, boîte de rangement de matériel de couture, etc), il y a aussi des accessoires, sacs, livres, trucs pour la maison (rideaux, nappes, bibelots divers) etc etc, récemment, j'ai acheté une belle veste à 3€+ frais d'envois et un corset au même prix!
Il y a même des articles complètement neufs avec étiquette et sous emballage.
En cherchant bien, on peut faire de superbes affaires. (bon pas en ce moment, mais peut-être pour après la crise sanitaire)
Il faut juste faire attention au manque de sérieux de certaines vendeuses.
j'ai pi-être la solution

Avant, j'allais sur Etsy, mais depuis son rachat (ça avait été crée par des passionné et revendu à des abrutis qui ont tout taxé), tout est devenu trop cher...
SYLVIEB93
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Tue 17 Mar 2020 - 17:29    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Arianor wrote:
Merci pour le lien, mais de toute façon, rien n'est moins sûr que les colis non-essentiels arrivent.

Vinted, il n'y a pas que des vêtements, j'y ai trouvé des patrons, du matériel de couture (galons, ciseaux, boîte de rangement de matériel de couture, etc), il y a aussi des accessoires, sacs, livres, trucs pour la maison (rideaux, nappes, bibelots divers) etc etc, récemment, j'ai acheté une belle veste à 3€+ frais d'envois et un corset au même prix!
Il y a même des articles complètement neufs avec étiquette et sous emballage.
En cherchant bien, on peut faire de superbes affaires. (bon pas en ce moment, mais peut-être pour après la crise sanitaire)
Il faut juste faire attention au manque de sérieux de certaines vendeuses.
j'ai pi-être la solution

Avant, j'allais sur Etsy, mais depuis son rachat (ça avait été crée par des passionné et revendu à des abrutis qui ont tout taxé), tout est devenu trop cher...

Bonjour,

Non Makerist ne livre pas le tuto on le reçoit directement dans son compte personnel.

Vinted je découvre et je n'ai encore rien mis mais je ne vais pas tarder j'ai deux paires de chaussures que j'aimerais me débarrassées. A l'occasion quand j'aurais du temps je regarderais un peu plus cette appli.

Etsy, j'y vais de temps à autre car je tricote également et beaucoup de nana qui teint leurs laines elles même utilisent Etsy pour vendre.

Bonne fin de journée.

Sylvie
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 15:12    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Vinted, les achats/ventes sont bloqués jusqu'à nouvel ordre et je pense que ça ne va pas reprendre de sitôt!
c'est pas ma faute
SYLVIEB93
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 12:58    Post subject: Avis tombé de cape (pas satisfaite du rendu) Reply with quote

Arianor wrote:
Vinted, les achats/ventes sont bloqués jusqu'à nouvel ordre et je pense que ça ne va pas reprendre de sitôt!
c'est pas ma faute

De toute façon, je ne sais même pas si la poste fonctionne actuellement ?
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird